La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines
 
AccueilBienvenus Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Logo_m14
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 091219115937341125086093
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 090614015205341123867893
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 1280752131banPour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 090611104422341123849482
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 090617020625341123890919
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 100212015247871946
Derniers sujets
» Dawn of war soulstorm Ultimate Apocalypse
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:18 par Therokanne

» dawn of war soulstorm Mod
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:22 par Therokanne

» nouvelle video
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 8:00 par Therokanne

» For The Lady
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:48 par Therokanne

» Bataille épique des nains
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:31 par Therokanne

» La colére de Nakai
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:51 par Therokanne

» ordre de chevalier
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:08 par Therokanne

» la bataille Bataille d’Osterwald
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:03 par Therokanne

» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:22 par Therokanne

» Alarielle
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:43 par Therokanne

» Dwarf New Mod
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:42 par Therokanne

» bataille total war warhammer 2 fr !
Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:46 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 572 le Mer 19 Mai - 23:04
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre le téléchargement pirate?

Aller en bas 
+7
Melcor
Arduilanar
Drieg
Commissar-Yarrick
rotzido
Frère Hoffenheim
clonetrooper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11685
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 10:25

adrui, merci d'utiliser les balises de citations.. c'est nettement plus pratique pour lire et comprendre...


Citation :
Citation :
"Hadopi a été lancée par des gens qui en ont plus après leur argent qu'autre chose"
Ce ne sont pas les studios de jeux qui ont lancé Hadopi, que je sache, mais le gouvernement. Il s'agit avant tout d'une protection de la propriété intellectuelle.
hum.. pour protéger les maison de disque qui gagnaient plus autant qu'avant...
renseigne toi avant de parler, ça t'évitera beaucoup de choses, mais ce n'est pas pour la photo du mec au coin de la rue qu'on à diffuser sans son accord qu'on va se retrouver avec un avertissement et une en quête policière comme pour celle du scooter du petit fiston à son papa...
c'est pour quoi en résumer hadopi? c'est pour empêcher le téléchargement illégal de masse tel que celui de la musique ou des film de maison connue... rien de plus!


Citation :
Citation :
"Ils se font du fric sur notre dos"
S'il n'y avait pas de bénéfices, tu penses qu'ils créeraient encore des jeux ?
quand on dit ça, c'est du, 70% de marge de bénef pour eux au prix de vente.... d'autant plus, que les revendeur, n'ont même pas le droit de revendre moins cher les jeux (plus cher, ça devrait pas poser de problème Razz mais après, tu va faire fuir la clientèle) sans leurs accord... ce qui est, tout de même difficile à avoir... enfin bref, tout ça pour dire que ils nous prennent pour des con!
ha, et imagine ta vie sans jeux vidéo... à ton âge, ça va vite devenir ennuyeux...

Citation :
Citation :
"et tu appelle pas ça du vol que de payer des indiens 300€ par moi pour faire ce que ferai ici un ingénieur payé 3 000€? ha! et ce avec encore plus de contraintes, et de rares droits du travail..."
Mais quel est le rapport ? :Shocked:
que ce sont les mêmes entreprises qui se font des bénef monstre sur notre os et qui les payent une misère.. tu n'a pas entendu du premier jeux fabriqué en inde?
pour faire court, c'est encore loin des grand classiques tels que DoW qui à une barre très haut, mais ça se rapproche vite, étant donné leurs réactivité...
et nombre de grand studio ont déjà leurs entrée là-bas... et ne me demande pas de nom, je ne les donnes pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7268
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 11:02

Citation :
et imagine ta vie sans jeux vidéo... à ton âge, ça va vite devenir ennuyeux...

Mes déjà arriver de ne pas jouer pendant deux semaine ou plus. Comment j'ai fais? J'ai lu des livres, regarder des films, peint des figouzes et je suis sorti faire le con.


Dernière édition par Melcor le Dim 22 Nov - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6718
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 11:50

"Ce ne sont pas les studios de jeux qui ont lancé Hadopi, que je sache, mais le gouvernement. Il s'agit avant tout d'une protection de la propriété intellectuelle."

Mais j'entendais bel et bien par là le gouvernement, depuis quand sont-ils admirables, tous ces politiciens ?

"C'est difficile de se plaindre du coût d'un jeu quand on a acheté pour y jouer un ordinateur qui revient beaucoup, beaucoup plus cher...."

J'ai déjà dis que je ne m'en plaignait pas, remarque, c'est purement subjectif.

"S'il n'y avait pas de bénéfices, tu penses qu'ils créeraient encore des jeux ?"

Clone a mieux répondu que je n'aurais su le faire.

"Mais dans la chanson, il n'y a pas que des stars. Je pense que des petits groupes doivent en souffrir - et forcément, comme ce sont des petits groupes, on n'en parle pas."

Les groupes qui veulent vraiment se faire connaitre y parviennent, et ce même avec tout les DL illégaux, de plus, rares sont les titres en téléchargement de petits groupes inconnus.

"Je n'insultais personne. Je pense moi-même en être plus ou moins un, donc bon... C'était pour mieux faire la distinction avec Robin des Bois. "

Suis rassuré.

"Je ne suis pas un Geek, je peux pas rester deux heures sur un ordi sans me faire chier"

Il y a une différence plus qu'énorme entre un Geek et un No life, d'ailleurs, tu es, visiblement sans le savoir, un Geek, Drieg, puisque très passionné par Warhammer 40K, pour ne citer que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6061
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 15:44

clonetrooper a écrit:
c'est pour empêcher le téléchargement illégal de masse tel que celui de la musique ou des film de maison connue...
Ca s'appelle la protection de la propriété intellectuelle. Ce qui empêche que ce que tu écris, ce que tu chantes ou ce que tu crées se retrouve diffusé librement sans ton accord, par exemple. Renseigne toi toi-même. santa

clonetrooper a écrit:
ha, et imagine ta vie sans jeux vidéo... à ton âge, ça va vite devenir ennuyeux..."
Je ne dis pas de ne pas acheter de jeux. Il y a toujours la possibilité d'acheter des jeux moins chers, ou d'occas', ou d'économiser pour un jeu.
Tu considères qu'avoir des jeux vidéo est un droit et que les prix abusifs t'empêchant de jouir de ce droit, tu peux ne pas payer. Mais ça ne marche pas comme ça. Ou du moins, tu ne peux empêcher qu'on appelle ça du vol.
Et puis, si les prix étaient vraiment excessifs, les jeux ne se vendraient plus du tout et ils seraient obligés de baisser les prix. L'offre de la loi et de la demande, c'est toujours mieux que le piratage.

Frère Hoffenheim a écrit:
Mais j'entendais bel et bien par là le gouvernement, depuis quand sont-ils admirables, tous ces politiciens ?
Je ne dis pas qu'ils sont admirables, mais ce ne sont pas eux qui y ont un intérêt financier. Ils créent Hadopi parce que la situation est intolérable et qu'on ne peut pas continuer comme ça, au nom du respect des lois.


Le piratage est contraire à la loi, vous l'admettrez tous, je pense. Et vous admettrez donc qu'il est normal de créer une loi (ici Hadopi) pour qu'on respecte la loi. Hadopi est donc "normal".




(Et pour le HS, geek, ça n'a pas de définition "nette", ça peut désigner aussi bien pour certains quelqu'un qui joue aux jeux vidéos qu'un pro de l'informatique. Ce n'est donc pas la peine de chercher à poémiquer sur le sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6438
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 15:55

Frère Hoffenheim a écrit:

Il y a une différence plus qu'énorme entre un Geek et un No life, d'ailleurs, tu es, visiblement sans le savoir, un Geek, Drieg, puisque très passionné par Warhammer 40K, pour ne citer que ça.

Aekold(si je me souviens bien) sur GiF est prêtre et aime bien Warhammer 40K, çà fait de lui un Geek ? Non. Warhammer 40K n'est pas réservé aux Geeks et aux no-lifes...
Je t'en prie, cites moi d'autres exemples.

Et si pour vous un Geek c'est un mec qui joue à des jeux vidéos, plus de la moitié de la France est constitué de Geek...
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7268
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:00

Un passionné de JV ou d'informatique est un Geek, oui. Celui qui passe ça vie dessus est un no-life. Et d'un autre coté, etre passionné par un hobby quelconque au point d'y passer pas mal de temps peut faire que tu sois appelé geek..

Et d'ou Aekold est prêtre? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6061
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:06

Arduilanar a écrit:
(Et pour le HS, geek, ça n'a pas de définition "nette", ça peut désigner aussi bien pour certains quelqu'un qui joue aux jeux vidéos qu'un pro de l'informatique. Ce n'est donc pas la peine de chercher à poémiquer sur le sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6438
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:07

Ah être passionné d'équitation au point de ne faire que çà, fais de toi un Geek ? Ok, je vais prévenir un de mes amis pour lui dire que c'est un Geek alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11685
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:38

bin.. étant donner qu'il n'y à pas de réelle définition, tu peux dire geek dans n'importe quel sujet... même si ça reste la plupart du temps en ce qui concerne l'univers informatique....


adruialnar: je doute que tu soit aussi blanc que tu le dit, et si je viens chez toi passer au crible ton ordinateur voir si il y à du pirate? rares sont les ordi qui n'ont jamais eu ou vu transiter du pirate dessus... je dirais, même aucun!

ps: en ce qui concerne hadopi, elle est en retard d'au moins 5 ans cette loi... je peux te citer bon nombre de moyen de la passer sans problème.... sans être un "geek"...


ha, et tu oublie comment sont financée les campagnes politiques.... Rolling Eyes je doute que les millions d'euro que sarko à user pour sa campagne il les ai sorti de sa poche comme par magie.... donc, SI il y à des retombée sur eux.... surtout qu'a l'origine de cette loi, ils installaient chez toi un logiciel espion! Suspect Suspect
je vais faire clair: internet est peut-être le dernier endroit où on peux être totalement libre... dans la vie réelle, on peux savoir où tu te trouve sans difficultés, on peux voir ta maison avec des satellites et on peux même te suivre à la trace avec ton téléphone.... [mode parano off]

bon 'fin bref... personne n'est dupe sur cette loi, et personne ne dit que le téléchargement illégal est "bien" ... même si moralement j'approuve, je le fais relativement peux.. je n'achète en fait, que très peux de jeux vidéo... le dernier jeux que je me suis offert, était CoD MW sur wii... et avant c'était DoW II....
mais, que ce soit mal ou non, on ne peux pas nier que les fabricants se font des marges énormes sur notre dos.... la preuve est que on trouve facilement sur internet des personnes revendant des jeux 3 fois moins cher en "ne bénéficiant pas" de cette marge...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6718
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:43

Eh bien, oui, à l'origine c'est le sens propre du terme, Drieg, être passionné par quelque chose. Puis, à l'avènement d'internet, sa signification s'est élargie, elle n'en demeure pas moins la même.
Bref, ça n'est pas le sujet.

"Je ne dis pas qu'ils sont admirables, mais ce ne sont pas eux qui y ont un intérêt financier. Ils créent Hadopi parce que la situation est intolérable et qu'on ne peut pas continuer comme ça, au nom du respect des lois."

Les politiciens gagnent toujours quelque chose à faire passer une loi. Les députés ne sont pas chanteurs de varités pour y gagner un quelconque avantage. CQFD, il y a autre chose. Je ne prétendrais pas savoir quoi, m'enfin.

"Le piratage est contraire à la loi, vous l'admettrez tous, je pense. Et vous admettrez donc qu'il est normal de créer une loi (ici Hadopi) pour qu'on respecte la loi. Hadopi est donc "normal"."

J'admet tout. Mais il n'en demeure pas moins que je n'approuve pas cette pseudo-loi, c'est tout. Elle n'est pas la première ni la dernière à être transgressée volontairement.

Bon, pour clore ce HS qui commence à me les briser, si il y a une définition exacte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6061
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 20:13

clonetrooper a écrit:
adruialnar: je doute que tu soit aussi blanc que tu le dit, et si je viens chez toi passer au crible ton ordinateur voir si il y à du pirate? rares sont les ordi qui n'ont jamais eu ou vu transiter du pirate dessus... je dirais, même aucun!
Ai-je dit être blanc ?
Je ne peux pas jurer que rien n'a été téléchargement illégalement sur mon ordinateur, du moins puis-je assurer que je n'ai rien téléchargé sciemment de façon illégale.

clonetrooper a écrit:
mais, que ce soit mal ou non, on ne peux pas nier que les fabricants se font des marges énormes sur notre dos....
Il n'empêche que les plus "gros" pirates, ceux qui téléchargent énormément, ne le font pas par un innocent souci de justice.
De plus, si chacun décide de faire ce qui lui semble être justice, la véritable justice ne peut plus exister.


clonetrooper a écrit:
personne ne dit que le téléchargement illégal est "bien" ... même si moralement j'approuve
Je chipote peut-être, mais si tu ne dis pas que c'est bien, c'est que tu n'approuves pas moralement, puisque dire que c'est mal, c'est avant tout porter un jugement moral. Tu peux plutôt dire que tu ne trouves pas ça bien, mais que ça ne te dérange pas.
Oui, c'est un peu HS mais j'aime bien les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Gab'
artiste pro
artiste pro
Gab'


Nombre de messages : 853
score : 6455
Réputation : -6
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 27
Localisation : Sur la planéte des Aigles

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 20:19

Bon pour Conclure (vraiment ce HS)
un Geek c'est quelq'un qui prefere son ordinateur à sa vie social (Des ami, une femme, si il en a !)

Voila
Tu ne peut pas etre un geek des cheveaux ni de ta scolarité enfin bref
C'est en rapport avec le PC ou le Mac voilà pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7268
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 20:31

Citation :
Bon pour Conclure (vraiment ce HS)
un Geek c'est quelq'un qui prefere son ordinateur à sa vie social (Des ami, une femme, si il en a !)

Voila
Tu ne peut pas etre un geek des cheveaux ni de ta scolarité enfin bref
C'est en rapport avec le PC ou le Mac voilà pour l'info...

Tes sur d'avoir lut ce qu'on a dis?...
Revenir en haut Aller en bas
Gab'
artiste pro
artiste pro
Gab'


Nombre de messages : 853
score : 6455
Réputation : -6
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 27
Localisation : Sur la planéte des Aigles

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 20:33

Pas tellement non mais je voulai conclure un point sur la définition du Geek
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7268
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 21:14

Citation :
Bon, pour clore ce HS qui commence à me les briser, si il y a une définition exacte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Voila ce qu'a dis hoff. Si t'avais bien lu t'aurais vu.
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11685
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 21:20

et bien, tu à encore tout faux.. là tu confond no-life et geek.... regarde le lien que hoffen à donner plus haut....
Citation :

Citation :
clonetrooper a écrit:
adruialnar: je doute que tu soit aussi blanc que tu le dit, et si je viens chez toi passer au crible ton ordinateur voir si il y à du pirate? rares sont les ordi qui n'ont jamais eu ou vu transiter du pirate dessus... je dirais, même aucun!
Ai-je dit être blanc ?
Je ne peux pas jurer que rien n'a été téléchargement illégalement sur mon ordinateur, du moins puis-je assurer que je n'ai rien téléchargé sciemment de façon illégale.

tu veux dire télécharger en en étant conscient? tu te fous de moi ou quoi? si tu télécharge quelque chose d'illégal, c'est en complète état de conscience...


Citation :
Citation :
clonetrooper a écrit:
mais, que ce soit mal ou non, on ne peux pas nier que les fabricants se font des marges énormes sur notre dos....
Il n'empêche que les plus "gros" pirates, ceux qui téléchargent énormément, ne le font pas par un innocent souci de justice.
De plus, si chacun décide de faire ce qui lui semble être justice, la véritable justice ne peut plus exister.
comme si on pouvait dire aujourd'hui ce qu'est la justice! c'est juste le nom qu'on donne à quelque chose qui doit empêcher n'importe qui de faire n'importe quoi... si on ne devrais ne se référer uniquement à la loi, les femmes ne devraient pas porter de pantalon par exemple...

Citation :
Citation :
clonetrooper a écrit:
personne ne dit que le téléchargement illégal est "bien" ... même si moralement j'approuve
Je chipote peut-être, mais si tu ne dis pas que c'est bien, c'est que tu n'approuves pas moralement, puisque dire que c'est mal, c'est avant tout porter un jugement moral. Tu peux plutôt dire que tu ne trouves pas ça bien, mais que ça ne te dérange pas.
Oui, c'est un peu HS mais j'aime bien les détails.
hum, non... tu chipote pour quelque chose qui n'existe pas..
moralement, si tu pirate le jeux que les industriel nous font sur-payé.. je ne dirais jamais non... etmême en vrai, je ne ferai que donner la liste de ce qu'il faut faire pour le télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6718
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 23:36

Stop avec le mot Geek, je suis gentil, ou peut être pas, je m'en contre fiche, mais vous allez me faire péter une durite, vu ? Et ne vous avisez même pas de répondre oui ou non, je ne vous laisse pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6061
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 19:50

"tu veux dire télécharger en en étant conscient?"
En étant conscient que c'est illégal. Si ça se trouve, j'ai regardé par hasard une vidéo sur Youtube dont la diffusion n'était pas utorisée, et donc en illégalité, ou que sais-je.
Mais je ne télécharge ni musiques, ni films, ni jeux.
Je n'ai pas dit que je téléchargeais illégalement pendant des crises de somnambulisme. santa

"c'est juste le nom qu'on donne à quelque chose qui doit empêcher n'importe qui de faire n'importe quoi..."
Mon prof de philo t'enverrait paître. Mais je ne suis pas mon prof de philo, je me tairais donc.


Ayant fait part de mon opinion et pouvant constater que ce débat n'avance pas, je vais d'ailleurs m'en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanas
artiste en herbe
artiste en herbe
sylvanas


Nombre de messages : 243
score : 5695
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 28
Localisation : partout

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 11:13

clone*rares sont les ordi qui n'ont jamais eu ou vu transiter du pirate dessus... je dirais, même aucun!*

Euh le miens je n'ai jamais rien télécharger de ma vie et pour tout dire c'est pas grave je m'en contente très bien. Je n'est rien contre les gens qui télécharge qu'ils fassent comme ils veulent moi je préfère acheter pour féliciter ceux qui ont créer le jeu. si les jeux coute si cher c'est aussi par ce qu'’ils sont quant même tout une équipe aussi je dois le rappeler à l’avoir créer sa mais plus de temps que ce que l’on dis.

Scénarios, graphismes détail .Caractères des persos les options.

Bon après certes les jeux peuvent être nul, mais bon je le garde quant même au pire je le revends plus chère à un pigeon. Moi je suis plus contre que pour car en même temps j’ai réfléchie à un truc si ils augmentent les pries aussi c’est par ce que justement il ya beaucoup de pirateurs de jeux et tout ca mais bon .Ce n’est qu'’une hypothèse.

Voila c’est tout je croit ^^
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11685
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 11:32

hum... en ce qui concerne la musique, je ne sais pas....
pour les jeux vidéo, je dit non, car le % de jeux piraté est très très très bas par rapport à ceux acheter... ce qui ne justifie pas forcément une hausse des prix...
tien, rien que pour vous faire rendre compte, 50€, ça fait combien en F?
50*6.5 ça donne? 325...

m'ouais... 300F pour un jeux vidéo....surtout que sylvanas... n'espère pas qu'ils refont totalement le jeux hein... il reprennent un tas des plus "vieux" qu'il améliorent graphiquement.... mais question gameplay, je doute que ça change tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6438
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 12:46

Lol, si tu te mets à comparer les prix des jeux d'aujourd'hui en francs, tu vas pouvoir t'amuser ! Il y a pas que les jeux qui ont augmenté avec le passage en euros, il y a... à peu prêt tout. Surtout qu'avant des jeux comme Frog ou des trucs encore plus simpliste coutaient des centaines de francs, alors viens pas te plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11685
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 13:07

je me plains pas... je fait un constat... triste cependant....

de plus, c'est pour répondre à sylvanas... et je en sais pas, mais pour beaucoup, ça ne choque que quand ils voient le prix en francs...
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9422
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:06

ben en algerie les gens ne risque pas d'acheter un jeux a 50 euro car il vas couté plus de 5 000 DA ^^

et le salaire moyen ici en Algérie ne dépasse pas les 12000 DA ^^

heureusement pour moi j'ai des pote assez riche ^^ qui se permette même de jouer a world of warcraft ^^ avec une recharge pour une année ^^ ( en plusieurs carte )

moi je dit si les prix baisse le piratage baissera aussi

autre chose sans la clé CD tu peut oublié les jeux via le net car la duré de vie d un jeu sans le net reste très pauvre
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11685
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:45

c'est sur, que certain jeux sans internet n'ont plus d'intérêt.... je dirais même presque tout les jeux...
on se lasse très vite de l'IA qui réagit de la même façon est très conne... donc internet est à la fois le fléau et le Graal des jeux vidéo.... j'aime bien l'ironie du sort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
La Team
La Team
Grimmy


Nombre de messages : 673
score : 6168
Réputation : 8
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : quelque pars entre l'infini et l'au delà,genre nul pars

Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:18

moi j'ai téléchargé beaucoup beaucoup de musique les films ont me les passe, les jeux c'est prise de tete a installer après demander si les gens d'un forum sont pour ou contre je trouve sa un peu débile parceque,faut etre lucide: tout le monde en profite et personne ne diras qu'il est contre (a pars peut etre par étique) en revanche si j'était un des gars que l'ont vole (et oui le piratage c'est du vole vous l'avez pas assez vu a la télé ^^) je serait evidement contre puisque ces con d'internaut me vole des bénéfice et meme mon salaire alors oui si un truc fait que c'est interdit je m'en passerait sans problème mais c'est telemnt plus simple et economique Rolling Eyes
c'est pour sa que je pense que ce débat n'a pas lieu d'etre puisque aucune personne sur ce forum n'est concerné (négativement) par cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le téléchargement pirate?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre l'avortement?
» pour ou contre la peine de mort ???
» pour ou contre une langue universel
» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
» Un petit pas pour nous un pas de géant pour théo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Des Amateurs  :: Les Quartiers Perdus :: Le Cercle des Débats-
Sauter vers: