La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


Pour ou contre le téléchargement pirate? 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


Pour ou contre le téléchargement pirate? 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines
 
AccueilBienvenus Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
Pour ou contre le téléchargement pirate? Logo_m14
Pour ou contre le téléchargement pirate? 091219115937341125086093
Pour ou contre le téléchargement pirate? 090614015205341123867893
Pour ou contre le téléchargement pirate? 1280752131banPour ou contre le téléchargement pirate? 090611104422341123849482
Pour ou contre le téléchargement pirate? 090617020625341123890919
Pour ou contre le téléchargement pirate? 100212015247871946
Derniers sujets
» Dawn of war soulstorm Ultimate Apocalypse
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:18 par Therokanne

» dawn of war soulstorm Mod
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:22 par Therokanne

» nouvelle video
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeDim 6 Fév - 8:00 par Therokanne

» For The Lady
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:48 par Therokanne

» Bataille épique des nains
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:31 par Therokanne

» La colére de Nakai
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:51 par Therokanne

» ordre de chevalier
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:08 par Therokanne

» la bataille Bataille d’Osterwald
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:03 par Therokanne

» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:22 par Therokanne

» Alarielle
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:43 par Therokanne

» Dwarf New Mod
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:42 par Therokanne

» bataille total war warhammer 2 fr !
Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:46 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 572 le Mer 19 Mai - 23:04
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou contre le téléchargement pirate?

Aller en bas 
+7
Melcor
Arduilanar
Drieg
Commissar-Yarrick
rotzido
Frère Hoffenheim
clonetrooper
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11678
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 8:24

tout est dans le titre... et merci de développer vos réponses.... le hors sujet traitant de hadopi et des moyens de contrer sont accepter si ça n'est pas 100% du sujet Razz

bref, vous serez assez libre sur ce sujet.. donc, à vos ptites mimines et écrivez!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6711
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 12:25

Ce que j'en pense....Tiens, oui, qu'est-ce que j'en pense, d'ailleurs ? Le téléchargement illégal, c'est....heu. Tout dépend de ce qu'on télécharge. Il y a effectivement un manque à gagner pour les artistes lorsqu'on DL leurs chansons illégalement,

Après, de là à dire que c'est mal... Beaucoup de gens passe par cette case parce qu'ils se disent " Pourquoi se faire chier à lâcher des thunes alors qu'on peut l'obtenir gratos ? "
Est-ce pour autant qu'on devrait les en empêcher ? Peut-être. Ou peut-être pas. Je n'insinue pas que c'est bien. Ni que c'est mal en fait, je ne pense pas qu'on puisse s'arrêter sur ces simples notions.
Ce qui est sûr, c'est que ça ce fait à tes risques et périls, à toi de choisir.

Il y a aussi les cracks de jeux, là je pense que c'est encore différent. Enfin de jeux, de logiciels ou de clés d'activations et autres, pour moi c'est la même.
Les jeux sont un peu différents, puisque d'une bien souvent tu n'obtiens que le solo, de deux il vaut mieux ça plutôt que d'acheter une grosse daube à une cinquantaine d'euros.

En résumé, je ne suis ni pour, ni contre, d'un point de vue personnel en tout cas.
Peut-être un peu plus pour que contre, puisque c'est une certaine forme de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
rotzido
La Team
La Team
rotzido


Nombre de messages : 777
score : 6385
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 28

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:07

Mais en même temps il vendraient un peu moins chère je suis sur que beaucoup de personnes ne téléchargerais pas un disque 20 euros voilà quoi pareille pour un dvd encore les jeux sa se comprend (même si ils ont une grosse marche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11678
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:55

un peux comme hoffen....

pourquoi acheter des trucs super cher alors qu'on peux les avoir gratos?
même si c'est illégal, il est pas bien compliquer de ne pas se faire choper...

pourquoi acheter des trucs à 60€ qui n'en valent même pas 10€ pour ceux qui les fabriquent...
je pense notamment aux film qui coutent peut-être cher à faire, mais si ils ont couté cher, on s'attend à ce qu'il cartonnent, et donc qu'il marchent!
pourquoi payer 60€ pour quelque chose qui leurs coute 10€ à fabriquer (en comptant tout hein)
parce que ils s'en mettent pleins les fouilles, et que ça commence à descendre que ça gueule...

bordel, faut arrêter de nous prendre pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Commissar-Yarrick
Amateur
Amateur
Commissar-Yarrick


Nombre de messages : 54
score : 5340
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Armageddon Prime:-Ruche Hadès

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 19:13

Moi c'est surtout pour les jeux pour les tester si je le trouve bien et qu'il vos le coup je l'achète pas compliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6431
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:16

Un peu de la même façon que mon voisin du dessus, je télécharge des jeux, quand il n'y a pas de démo, pour voir si il marche sur mon ordi et qu'il est bien. Après çà doit être vraiment naturel pour moi de payer ensuite le jeu pour récompenser le travail accompli.

Par contre pour les films, je suis assez partagé, les places de ciné coutent assez cher et le film peut toujours se montrer décevant par la suite... Et si le film que tu veux voir n'est pas à l'affiche ou à la tv, moi je le regarde en streaming XP Après je pense qu'on pourra jamais remplacer l'effet du cinéma, le son qui t'éclate les tympans, l'écran en face de toi, on vit un peu le film ^^ Et rien que pour çà, je préfère aller au ciné pour certains films Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6054
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:45

Pour moi, c'est une honte, un point c'est tout.
Ce n'est pas la peine de se chercher des excuses, c'est une forme de vol, un point c'est tout.

"Peut-être un peu plus pour que contre, puisque c'est une certaine forme de liberté."
C'est une liberté qui se prend au détriment d'autrui.
Pouvoir tuer quelqu'un, c'est aussi une forme de "liberté", ça n'en reste pas moins un meurtre et un acte à condamner. Ca n'a rien à voir, bien entendu, c'est juste pour montrer que l'argument de la liberté ne suffit pas à justifier quoi que ce soit.


Vous vous plaignez tous du prix abusif des DVD ou des jeux. Seulement, personne ne vous oblige à acheter des dizaines de jeux. Quand on n'a pas les moyens, on achète moins de jeux, voilà tout.
A ceux qui ne payent que les jeux qu'ils apprécient (bien que leur conduite soit toujours préférable à ceux qui n'en payent aucun), je fais remarquer que ce n'est pas parce qu'un jeu est "mauvais" et les déçoit que c'est pour autant qu'ils peuvent s'arroger le droit de se le fournir gratuitement, sous prétexte qu'ils ne l'apprécient pas. On dirait que vous considérez que tout est à votre disposition et que vous ne payez que lorsque vous le jugez nécessaire. Mais le monde ne vous appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7261
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 22:06

Mon point de vue est le même qu'Ardui, je me procure souvent les titres de mes chansons par rapport a certain qui possède la discographie en toute légalité. Bien que j'avoue en avoir pris de façon illégal. Je ne regarde que les film de façon "illégal". Mais bon, comme en général la majorité passe a la télé et donc sont gratuit, ça ne me gène pas plus que ça.

Les seule jeu que je télécharge sont ceux que je possède mais qui ne marche plus.(mon lecteur DvD trop vieux ne peut plus les lires.) Je ne considère donc pas ça comme du vol puisque les ayant déjà acheter.
Par contre je télécharge volontiers les jeux estampillé activision dont le slogan est: "on encule les joueurs mieux que tous les autres et plus profondément!"

Mais comment les blammer vu la foule qui achète leur jeux souvent plus cher et moins volumineux que ceux des autres éditeur?
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6431
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 23:11

Descends de tes grands chevaux Ardui, merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6711
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 23:53

"Pour moi, c'est une honte, un point c'est tout.
Ce n'est pas la peine de se chercher des excuses, c'est une forme de vol, un point c'est tout."

Ah, ça, je ne dis pas le contraire. En revanche, ce n'est pas un mal de voler un voleur, cf ce qu'a dit Clone.

"C'est une liberté qui se prend au détriment d'autrui."

Ils nous prennent plus que ce qu'ils devraient, au final c'est du pareil au même. Ils sont libres "d'essayer" de nous prendre plus de fric qu'ils sont en droit de réclammer, considérons-nous libres de refuser.

"Vous vous plaignez tous du prix abusif des DVD ou des jeux. Seulement, personne ne vous oblige à acheter des dizaines de jeux."

Pas moi. Entendons-nous bien : Je n'ai jamais cracké de jeu, bien que ça ne me dérangerait pas de le faire, et niveau musique, les groupes dont je suis fans, je préfère avoir un beau boitier devant moi plutot que quelques titres sur mon PC. J'aime, j'achète, je ne prends pas en considération le prix, cependant j'admets que c'est cher, je ne me plains pas, j'énonce une vérité.

"On dirait que vous considérez que tout est à votre disposition et que vous ne payez que lorsque vous le jugez nécessaire."

De toutes façon, celui qui pense qu'un jeu va être mauvais ne l'achètera pas. Donc le cracker n'y changera rien, l'un dans l'autre, l'éditeur n'y gagnera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7261
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 0:27

Citation :
J'aime, j'achète, je ne prends pas en considération le prix,

Pour les jeux, même si j'aime j'achète rarement plains pots. Surtout un jeux a 60€(hein activision? Et cod 4? c'est quand qu'il tombe en dessous des 50? Ca fait 2 ans déjà qu'il est sortit.)
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6431
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 7:45

Melcor a écrit:

Pour les jeux, même si j'aime j'achète rarement plains pots. Surtout un jeux a 60€(hein activision? Et cod 4? c'est quand qu'il tombe en dessous des 50? Ca fait 2 ans déjà qu'il est sortit.)

Ah ce prix là, c'est carrément du vol pig
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6711
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 10:25

C'est pour ça qu'internet existe, les occas qui sont neuves, cay le bien ! Ou alors le Crack What a Face
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11678
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 13:33

ba en même temps.. je préfère payer pleins pot dans un magasin et tenir la boite entre mes mains...
parce que ça coute plus cher mais bon.. sur internet, on sait jamais si ça arrivera forcément, sauf pour les sites comme amazone, et tu en sais pas si y à un pirate derrière qui va te voler pleins de pognon...

bon.. juste pour la petite parenthèse...
on pourrait d'ailleurs comparer cette situation aux figs GW.... mais bon, là y à quand même du travail plus assidu (ouai! allez sculpter le moule vous même sans droit à l'erreur!)...

pour ressortir une blague des SAC des émissions:
-"il parait que Bill Gates à perdu 9 Milliard de dollars?
-oui, ça fortune ne s'élève désormais qu'à 54 Milliards de dollars..
-mince, le pauvre, comme quoi il faut en profiter quand on à..."
voilà! c'est comme pour windows pour aller dans la continuité de ce que je viens de sortir, où on à un logiciel qui coute 300 euros alors qu'il n'en vaux pas plus qu'un jeux qu'on paye pleins pot! (regardez à quels prix achètent les logiciels les entreprises, etc..)
mince, la crise lui à fait gagner un peux moins d'argent.. c'est balo! il n'a pas gagner ses 10 Milliard de dollars, mais seulement 8! c'est la faute à internet ça!
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6054
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 21:16

"Descends de tes grands chevaux Ardui, merci"
Je dis ce que je pense. On est là pour ça, non ? Rolling Eyes

"En revanche, ce n'est pas un mal de voler un voleur"
C'est une excuse bidon. Non seulement parce que c'est plus que contestable, mais aussi parce que dans cette situation il n'y a qu'un seul "vrai" vol - vendre des jeux trop chers, quoi qu'on en dise, ça n'est pas considéré comme du vol, du moins par la loi.

"Donc le cracker n'y changera rien, l'un dans l'autre, l'éditeur n'y gagnera rien."
Ce n'est pas qu'une question d'y gagner ou non.
Et puis, si quelqu'un pense qu'un jeu est mauvais, tu dis qu'il ne l'ahcèera pas. Mais pourquoi le téléchargerait-il ?


Vous semblez avoir presque tous oubliés ce qui constitue la base de tout échange depuis les sociétés primitives : si vous voulez obtenir quelque chose, il faut donner autre chose en échange. Ca peut paraître idiot, mais vous avez l'air de considérer que ce que vous téléchargez vous appartient déjà et que votre droit de consommateur prime sur le reste : ce serait votre "liberté" de ne pas payer en échange si vous ne le jugez pas nécessaire. Mais tout ceci est faux.

Moralement, le piratage n'est pas défendable, quelles que soient les opinions. Je pense qu'objectivement, les pirates n'imaginent pas faire quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6431
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 21:37

Arduilanar a écrit:
Je dis ce que je pense. On est là pour ça, non ? Rolling Eyes

Et çà te donne le droit de juger les autres peut être ? Non, à moins que tu ne sois sans défaut mais j'en doute fortement.

J'ai l'impression d'entendre un vieux catho arrêté sur les positions débiles que lui met la religion et dont il est incapable de dépasser. Rien que d'en parler çà me dégoute, j'espère que t'es pas vraiment comme çà dans la vie et que tu connais le sens du verbe "s'amuser", sinon ta vie doit être bien chiante. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6054
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 22:19

"Et çà te donne le droit de juger les autres peut être ?"
Je ne juge personne, je juge le piratage. On a bien le droit d'être pour ou contre ? Je ne peux pas empêcher le piratage, j'ai le droit de dire que je ne suis pas pour.
"Non, à moins que tu ne sois sans défaut mais j'en doute fortement."
L'ai-je prétendu ?

"J'ai l'impression d'entendre un vieux catho arrêté"
Qui est-ce qui parlait de monter sur ses grands chevaux ? Et pusi, arrête les amalgames à deux centimes. Si ça continue, tu vas aussi me traiter de facho parce que je considère que voler c'est mal.
"sur les positions débiles que lui met la religion et dont il est incapable de dépasser."
Outre les énormes fautes de français que je te ferai la grâce de ne pas relever... Le vol n'est admins par aucune société et ce n'est pas une affaire de religion. Hadopi n'a pas été lancé par le pape... Rolling Eyes
"Rien que d'en parler çà me dégoute, "
Pff, mon pauvre...
"j'espère que t'es pas vraiment comme çà dans la vie et que tu connais le sens du verbe "s'amuser", sinon ta vie doit être bien chiante."
Je fais ce que je veux de ma vie.
Et puis, je croyais qu'il n'y avait que les gens parfaits qui pouvaient juger les autres ?
J'ai le droit de considérer que le fait de pirater, ce n'est pas bien, tout en sachant m'amuser. Si c'est le fait d'avoir encore une certaine notion de la morale qui te dérange, je ne peux rien pour toi, désolé.

Chacun fait ce qu'il veut, mais ne commence pas à m'agresser sous prétexte que mon opinion te déplaît. Si tu veux jouer à ça, je pense qu'on pourrai aller très loin sans que ça nous mène où que ce soit.
Par exemple, sur le "vieux catho arrêté" - je ne sais pas où tu as déniché ça, mais c'est le genre de choses qui peut parfaitement dégénérer. Imagine par exemple que je sois catholique et que je le prenne mal.
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11678
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 22:24

on se calme sinon, je sévit....

adrui, tu peux me dire comment tu sais si un jeux est bien, sans l'acheter? regarder les vidéo et les commentaires, c'est bien mais ça ne change pas l'expérience de le tester... pour en revenir aux jeux vidéo...

et tu appelle pas ça du vol que de payer des indiens 300€ par moi pour faire ce que ferai ici un ingénieur payé 3 000€? ha! et ce avec encore plus de contraintes, et de rares droits du travail...
je pense que non.. ou alors là, comme l'a dit drieg, "Rien que d'en parler çà me dégoute"...
donc, tu me rappellera qui dans l'histoire est le voleur de qui.. c'est un peux comme robin des bois... avec le seul changement, c'est que les robins sont plusieurs, et que le compte ne se fini aps forcément bien.... même si le jour où les VRAI hackeur et crackeur se feront chopé, je serai déjà mort...


réaction à ton dernier message posté entre temps===> là, tu confond morale et loi... tu lit sans même réfléchir.. et je doute que tu trouve ça tout à fait juste que de payer des gens pour un même boulot 100 fois moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6054
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 22:30

"adrui, tu peux me dire comment tu sais si un jeux est bien, sans l'acheter?"
Hoffenheim disait que certaines personnes ne prendraient pas le risque d'acheter un jeu qu'elles pensaient mauvais. Et je demandais pourquoi, si elles le jugeaient mauvais, elles le téléchargeraient, puisqu'un jeu mauvais, ça ne vaut la peine ni de l'achat, ni du téléchargement.
Bref, laisse tomber.


"et tu appelle pas ça du vol que de payer des indiens 300€ par moi pour faire ce que ferai ici un ingénieur payé 3 000€? ha! et ce avec encore plus de contraintes, et de rares droits du travail..."
Mais quel est le rapport ? Shocked

"c'est un peux comme robin des bois... "
Baheu... Non, pas vraiment. Le mythe de Robin des Bois, c'est le justicier qui récupère les impôts injustement prélevés et les rend aux pauvres spoliés. Là, ce sont des geeks qui téléchargent des jeux - le plus souvent sur des ordinateurs qui coûtent beaucoup plus chers que tous leurs jeux - parce que ça leur revient moins cher.

"là, tu confond morale et loi... "
Ca se recoupe souvent, tu sais. Razz
Le vol, le meurtre, le viol sont condamnés par les deux à la fois, pour ne citer que ça.

"et je doute que tu trouve ça tout à fait juste que de payer des gens pour un même boulot 100 fois moins cher...."
Et encore une fois, je ne vois pas de quoi tu parles. On parle des crackers et d'Hadopi, tu parles des travailleurs du Tiers-Monde... On a dû mal se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7261
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 22:40

Citation :
J'ai l'impression d'entendre un vieux catho arrêté sur les positions débiles que lui met la religion et dont il est incapable de dépasser. Rien que d'en parler çà me dégoute, j'espère que t'es pas vraiment comme çà dans la vie et que tu connais le sens du verbe "s'amuser", sinon ta vie doit être bien chiante.

Heu lol? Non parce que voila quoi. Je suis plutôt hyper rigide et strict dans la vie. Je ne supporte pas l'indiscipline et je m'emporte rapidement sur ce genre de chose. Le vol je ne tolère pas et ça me fait plus mal qu'autre chose quand je télécharge de manière illégal, même si pour les jeux, ce sont des jeux que je possède déjà. Pour moi, la vie est faite pour être dirigé par des loi qui ne doivent pas être transgresser. Même le fait que Activision vol ouvertement les joueurs(et le revendique) ne justifie en rien le fait que j'ai télécharger cod 4 pour moi. Pourquoi? Ils vol ouvertement la masse et que fait elle? Elle continu d'acheter plein pots a des prix exorbitants. On ne peut donc clairement pas les blammer d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6431
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 23:06

Arduilanar a écrit:
Imagine par exemple que je sois catholique et que je le prenne mal.

Voyons, je n'y ai même pas pensé et ce n'était pas du tout mon but Rolling Eyes Et j'ai rien à battre de faire des erreurs de syntaxe, tu m'as compris sinon tu ne m'aurais pas répondu

Citation :
Là, ce sont des geeks qui téléchargent des jeux

Ah maintenant tu nous insultes de Geek, quand tu fais la morale à quelqu'un, faudrait déjà essayer d'être convainquant....


Et Melcor, je trouve que t'es sacrément culoté de dire çà, vu que c'est toi qui m'a expliqué comment télécharger des jeux vidéos, chose que je n'avais jamais avant, tu m'as même donné des sites ou tu me demandes des sites de streaming.... De toute façon çà change rien pour Mr.Arduilanar, t'es un voleur ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7261
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 23:50

Et comment puis-je lui donner tord puisque c'est ce que je suis? Pour les streaming mon point de vue est légèrement différent. J'aime regarder un truc et travailler en même temps.(boulot, figs, etc...) L'ordi s'impose souvent. Pour les film déjà sortie ça ne me pose pas de souci. Pour les film déjà sortie là un peu plus... mais bon. Je suis souvent contradictoire entre mes fait et ma façon de pense, d'où mon esprit un peu torturer.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6711
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeDim 22 Nov - 2:07

Mouarf, ouais, calmez vous, je conçois que les débats puissent monter le degré d'agressivité de chacun, mais il y a des limites.

Bref, pour revenir au sujet.

"Hoffenheim disait que certaines personnes ne prendraient pas le risque d'acheter un jeu qu'elles pensaient mauvais. Et je demandais pourquoi, si elles le jugeaient mauvais, elles le téléchargeraient, puisqu'un jeu mauvais, ça ne vaut la peine ni de l'achat, ni du téléchargement.
Bref, laisse tomber."

Je pourrais citer énormément de raisons qui justifient toutes plus ou moins cela, à commencer par le fun, les mods ou encore les ClanWars de jeux bidons. Tiens, d'ailleurs, les mods. Techniquement, les trois quarts des moddeurs amateurs sont dans l'illégalité, à commencer, puisque je suis en plein dedans, de ceux sur CoD 6. Et pourtant, leurs DL sont plus qu'utilisés sur la Toile. Intéressant. Tout cela en admettant que quelqu'un modde un jeu bidon et cracké, j'y vois une raison plus que suffisante à télécharger un jeu illégalement, à savoir, comme l'a dit Drieg, l'amusement. Bref, passons.

"Hadopi n'a pas été lancé par le pape... "

Non effectivement, le Pape est plus charitable, Hadopi a été lancée par des gens qui en ont plus après leur argent qu'autre chose, subtile nuance qui pose une énorme différence.

"Là, ce sont des geeks qui téléchargent des jeux - le plus souvent sur des ordinateurs qui coûtent beaucoup plus chers que tous leurs jeux - parce que ça leur revient moins cher."

Le jour où un PC coutera moins cher qu'un jeu, Sarkozy fera passer une loi pour un taille maximale en France. Oui, c'est comme acheter des promos, sauf que là les promos sont très intéressantes. non en fait c'est pas pareil, mais le principe varie de peu. Ton concept du " Je te donne quelque chose mais toi aussi, c'est donnant-donnant" comporte une lacune, celle que Clone a déjà énoncé, c'est que les couts de fabrication et de vente sont trop éloignés pour paraître réels. Ils se font du fric sur notre dos, comme Melcor l'a dit. L'industrie du jeu vidéo est en hausse, et ce n'est pas le crack de quelques jeux qui va y changer quelque chose. Les gens s'amusent, libre à eux, oui c'est proscrit, mais je l'ai déjà dis, ils le font à leurs risques et périls, alors, pourquoi y voir un mal ?

Bref, cette discussion tourne trop autour des jeux vidéos. Tant de choses sont téléchargées en toute illégalité. Allez, pour me contredire moi même, l'industrie du disque s'effondre, et le DL illégal n'y est pas pour rien. Néanmoins, je n'ai jamais vu une seule star de la chanson en souffrir, et l'Empereur seul sait qu'une telle news bouleverserait le monde ( santa ).

Edit : Z'n'avait pô vu la deuxième page.

"Ah maintenant tu nous insultes de Geek, quand tu fais la morale à quelqu'un, faudrait déjà essayer d'être convainquant...."

Depuis quand "Geek" est une insulte ? Ardui, si tu pensais vraiment insulter quiconque avec ce mot, permets-moi simplement d'éclater de rire et de te conseiller de te renseigner sur le sens propre du mot. J'espère que je me trompe. Si c'est pas le cas, ça me déçois, puisque, inconsciemment ou non, tu méprises une bonne part de la communauté que tu fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6054
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeDim 22 Nov - 9:40

"Voyons, je n'y ai même pas pensé et ce n'était pas du tout mon but"
Alors pourquoi l'as tu dit ? Rolling Eyes

"Hadopi a été lancée par des gens qui en ont plus après leur argent qu'autre chose"
Ce ne sont pas les studios de jeux qui ont lancé Hadopi, que je sache, mais le gouvernement. Il s'agit avant tout d'une protection de la propriété intellectuelle.

"Le jour où un PC coutera moins cher qu'un jeu"
C'est difficile de se plaindre du coût d'un jeu quand on a acheté pour y jouer un ordinateur qui revient beaucoup, beaucoup plus cher....

"Ils se font du fric sur notre dos"
S'il n'y avait pas de bénéfices, tu penses qu'ils créeraient encore des jeux ?

"alors, pourquoi y voir un mal ?"
Le jour où tu écriras un livre et où tu te rendras compte qu'il est partout sur Inetrnet avant même que tu l'aies terminé, là tu y verras un mal.

"Néanmoins, je n'ai jamais vu une seule star de la chanson en souffrir"
Mais dans la chanson, il n'y a pas que des stars. Je pense que des petits groupes doivent en souffrir - et forcément, comme ce sont des petits groupes, on n'en parle pas.


Je voudrais seulement faire la différence entre ceux qui téléchargent "provisoirement", et ceux qui enregistrent des téra-octets sur leurs disques durs. Si, dans le premier cas, ça peut plus ou moins se justifier, puisque les données ne sont pas enregistrées, le second cas est franchement scandaleux. D'ailleurs, ça commence souivent par l'enregistrement d'un ou deux films ou de deux ou trois musiques pour finir par une gigantesque "collection" piratée.

"Ardui, si tu pensais vraiment insulter quiconque avec ce mot"
Je n'insultais personne. Je pense moi-même en être plus ou moins un, donc bon... C'était pour mieux faire la distinction avec Robin des Bois. santa
Si j'avais voulu insulter quelqu'un, j'aurais dit que vous êtiez tous de gros nobod'. santa
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6431
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitimeDim 22 Nov - 9:56

Arduilanar a écrit:
Alors pourquoi l'as tu dit ? Rolling Eyes

J'étais ironique....

Citation :
Le jour où tu écriras un livre et où tu te rendras compte qu'il est partout sur Inetrnet avant même que tu l'aies terminé, là tu y verras un mal.

Il y a très peu de livres qui sont en téléchargement, c'est surtout de la musique, des films et des jeux vidéos. Et si tu le trouves sur un site, tu le dénonces, c'est simple, surtout que les sites de streaming, de torrent, ect... ont tous les mêmes liens, je veux dire, tu vas trouver le même film avec la même qualité sur deux sites différents, tu coupes la source et a pu.


Citation :
"Ardui, si tu pensais vraiment insulter quiconque avec ce mot"
Je n'insultais personne. Je pense moi-même en être plus ou moins un, donc bon... C'était pour mieux faire la distinction avec Robin des Bois. santa
Si j'avais voulu insulter quelqu'un, j'aurais dit que vous êtiez tous de gros nobod'. santa

Pourquoi utiliser le mot Geek alors ? Je ne suis pas un Geek, je peux pas rester deux heures sur un ordi sans me faire chier, et je n'y connais rien en informatique (exemple, j'ai mis 6 mois à trouver la résolution d'un bug sur mon ordi qui m'empêchais de connecter quelques chose en USB, et encore, j'ai trouver la solution sur internet...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le téléchargement pirate? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement pirate?   Pour ou contre le téléchargement pirate? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le téléchargement pirate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre l'avortement?
» pour ou contre la peine de mort ???
» pour ou contre une langue universel
» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
» Un petit pas pour nous un pas de géant pour théo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Des Amateurs  :: Les Quartiers Perdus :: Le Cercle des Débats-
Sauter vers: