La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


pour ou contre une langue universel 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


pour ou contre une langue universel 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines
 
AccueilBienvenus Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
pour ou contre une langue universel Logo_m14
pour ou contre une langue universel 091219115937341125086093
pour ou contre une langue universel 090614015205341123867893
pour ou contre une langue universel 1280752131banpour ou contre une langue universel 090611104422341123849482
pour ou contre une langue universel 090617020625341123890919
pour ou contre une langue universel 100212015247871946
Derniers sujets
» Dawn of war soulstorm Ultimate Apocalypse
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:18 par Therokanne

» dawn of war soulstorm Mod
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:22 par Therokanne

» nouvelle video
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeDim 6 Fév - 8:00 par Therokanne

» For The Lady
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:48 par Therokanne

» Bataille épique des nains
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:31 par Therokanne

» La colére de Nakai
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:51 par Therokanne

» ordre de chevalier
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:08 par Therokanne

» la bataille Bataille d’Osterwald
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:03 par Therokanne

» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:22 par Therokanne

» Alarielle
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:43 par Therokanne

» Dwarf New Mod
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:42 par Therokanne

» bataille total war warhammer 2 fr !
pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:46 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 572 le Mer 19 Mai - 23:04
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 pour ou contre une langue universel

Aller en bas 
+6
Grimmy
Arduilanar
rotzido
Melcor
Therodenne
Harkan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harkan
artiste pro
artiste pro
Harkan


Nombre de messages : 922
score : 6420
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 29

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMar 5 Mai - 16:49

moi je suis partagé car ça permaitrait de facilité les échanges etc..
mais les pays et leurs habitants perdraient une partie de leurs identités
sans parlé du bazar pour la mettre en place
pour info il éxiste deja une langue universel c'est l'éspéranto
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9381
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMar 5 Mai - 16:56

croit moi la langue universel elle sera jamais appliqué

rien quand inde il y a plus de 150 langue
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7227
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMar 5 Mai - 17:05

Je suis pour. En faire une deuxieme langue en sorte. La première serait la langue natal. Et vers les 5 ans on commence a apprendre la langue qui se trouvera de par le monde. (Mais de manière bien plus importante et rigoureuse que l'anglais aujourd'hui.) Bien sur c'est pas le genre de truc applicable du jours au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
rotzido
La Team
La Team
rotzido


Nombre de messages : 777
score : 6351
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 28

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMar 5 Mai - 18:02

Moi je suis pour et contre.
Si on cré une langue universelles on se comprendra mieux de pars le monde et sa faciliterais la vie.
Mais en même tant les langues c'est l'histoire,l'histoire d'un pays est en partie dans sa langue,c'est un cadeaux de nos ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6020
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMar 5 Mai - 18:46

Laissez tomber.

Une langue universelle ne peut être qu'artificielle.

Il n'y aura donc pas de référence ultime (à savoir la façon dont elle se parle).

Regardez le bazar avec l'espéranto.
Il y en a déjà plein de variantes.
Ca ne sert à rien de vouloir créer une langue pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
La Team
La Team
Grimmy


Nombre de messages : 673
score : 6127
Réputation : 8
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : quelque pars entre l'infini et l'au delà,genre nul pars

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:22

l'ésperento sa ressemble a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11644
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:54

séjà, ceux qui parlent de l'esperanto, expliquez ce que c'est car nous les ignares nageont en pleine confusion....



sinon, je suis pour ce projet à 100% même si je le pense bien irréalisable..
celà permetterai de communique nettement plus facilement et par la suite quand nous communiquerons avec d'autres planètes, comment ferons-nous si plusieurs pays ne parlent pas la même langue????

après, je le pense irréalisable car il faut l'appliquer même dans le fin fond de la cambrousse et bien sur que tout le monde donne les moyens, chose impossible dans le contexte actuel.... de toute façon, pour notre génération c'est impossible, il faudrai l'enseigner aux tout jeunes et attendre que les plus vieux meurent, pour que ce rêve devienne réalité.... mais bien sur, je pense cette chose irréalisable vu les conditions énormes....
puis bon, ceux qui me parleront de patrimoine je balaiye cet argument de la main, car bien sur il ne faut pas réiteré les erreurs du passé mais le passé c'est le passé, et l'avenir est bien sur plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Njarl
La Team
La Team
Njarl


Nombre de messages : 1215
score : 6401
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31
Localisation : Le Croc

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMar 5 Mai - 20:03

Pour même si avant il faudrait que tout le monde est accès à l'éducation....
Sinon un peu contre pour la perte d'identité historique.
Revenir en haut Aller en bas
rotzido
La Team
La Team
rotzido


Nombre de messages : 777
score : 6351
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 28

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMar 5 Mai - 20:14

exscuse moi clone mais sans les langue les hiéroglyphes seraient encore un mystére et des découvertes majeurs n'auraient pas étaient decouverte.
l'éspérados était une langue que nous voulions la même pour le monde entier mais ce projet a été un échec total.
Revenir en haut Aller en bas
Gab'
artiste pro
artiste pro
Gab'


Nombre de messages : 853
score : 6414
Réputation : -6
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 27
Localisation : Sur la planéte des Aigles

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMar 5 Mai - 20:57

Moi je suis Contre a 100% parce que si on en créer une si moi je veux travaiuller a GW bah eux parleront Anglais et pas la langue universelle parce qu'il seront pas tout jeune qu'ils sont pas en 6éme qui appren la langue universelle et puis la langue sa garde la beauté du pays donc voila koi quand on parle anglais moi c pour se comprendre et pour le plaisir voila
Revenir en haut Aller en bas
rotzido
La Team
La Team
rotzido


Nombre de messages : 777
score : 6351
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 28

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMer 6 Mai - 6:03

oiué de toute façon il est trop tard les civilizations ce sont misent en place et la vie social aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9381
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMer 6 Mai - 6:28

il vont pas se mettre d'accord car il vont choisir l'anglais comme langue et c impossible

1. plus de un milliard de personne parle chinois
2. un autre milliard parle indo ^^

c pas plus de 2 milliard de personne qui vont changer leur langue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6397
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMer 6 Mai - 11:30

C'est totalement impossible d'avoir une langue universel sur Terre, on est plus de 6 milliards, beaucoup sont encore analphabètes, il y a aura toujours des opposants, enfin bref, c'est irréalisable. Je suis pas contre cette idée mais faut voir la vérité en face...
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
artiste pro
artiste pro
Harkan


Nombre de messages : 922
score : 6420
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 29

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMer 6 Mai - 11:52

la question n'est pas "est-ce reealisable?" mais "pour ou contre"
évidement que ce n'est pas reealisable.
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11644
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMer 6 Mai - 12:38

rotzido a écrit:
exscuse moi clone mais sans les langue les hiéroglyphes seraient encore un mystére et des découvertes majeurs n'auraient pas étaient decouverte.
l'éspérados était une langue que nous voulions la même pour le monde entier mais ce projet a été un échec total.

sa ne me dit pas ce que c'est Razz

Citation :
la question n'est pas "est-ce reealisable?" mais "pour ou contre"
évidement que ce n'est pas reealisable.
tu à raison...


Citation :
C'est totalement impossible d'avoir une langue universel sur Terre, on est plus de 6 milliards, beaucoup sont encore analphabètes, il y a aura toujours des opposants, enfin bref, c'est irréalisable. Je suis pas contre cette idée mais faut voir la vérité en face...
Citation :
il vont pas se mettre d'accord car il vont choisir l'anglais comme langue et c impossible

1. plus de un milliard de personne parle chinois
2. un autre milliard parle indo ^^

c pas plus de 2 milliard de personne qui vont changer leur langue ^^

vous avez raison, mais on peut tout réaliser si on veut mais de toute façon pour pleins de facteurs c'est impossible à réaliser donc parler plutôt si pour ou contre..
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6020
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMer 6 Mai - 15:45

La langue universelle, à la limite, je m'en fiche.

Mais quelque chose m'a révolté :

"ceux qui me parleront de patrimoine je balaiye cet argument de la main, car bien sur il ne faut pas réiteré les erreurs du passé mais le passé c'est le passé, et l'avenir est bien sur plus important..."

Comment dire une bêtise pareille ?
C'est le passé qui a fait de l'humanité ce qu'elle est aujourd'hui.
Il a autant d'importance que le futur.
Toi, tu "balayes de la main" ce qui fais l'identité huamine..
Allons-y, rasons Notre-Dame et la Tour Eiffel, bétonnons les monuments d'Egypte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7227
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMer 6 Mai - 16:05

Je suis derrière Arduilanar cette fois. Moi même j'ai appris le breton pendant 12 ans et puis renier le passé est impossible. Certaine partie de notre organisation mondial proviennent de civilisation ayant existé il y a plus de 2000 ans. De même. Le français, l'espagnol, l'italien descende du latin. Langue de l'Empire romain. Donc oubliez le passer est impossible car il est partout autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
rotzido
La Team
La Team
rotzido


Nombre de messages : 777
score : 6351
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 28

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMer 6 Mai - 17:26

étand donné que c'est moi qui a dit ça je tiens toujours mes propos et me met derrière melcor et adrui.
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6397
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeMer 6 Mai - 19:17

C'est de la bétise de faire çà, je suis totalement d'accord avec Melcor et Arduilanar. On ne peut renier le passé, on doit même apprendre à se servir du passé pour évoluer
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11644
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:51

je ne dit pas de renier le passé, car c'est bien sur avec ses erreurs qu'on avance, donc avec notre passé.....
mais ce n'est pas en prenant base sur des choses vielles de plusieurs 100aines d'année que l'on va avancer!


adrui===> perso, bétonne tout sa ou rases les, sa ne me gène pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9381
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:36

choses vielles de plusieurs 100aines d'année

c grâce a ses veilles chose que tu existe je croit

sans parler que les état commence a chercher des solution pour notre future en se basons sur des connaissance notre passé

je croit le le niveaux des crime et de pauvreté et boukou plu élevé dans notre présent que dans notre passé que vus juger primitive

et svp si vous compare le nombre des homme sage du passé et ceux d'aujourd'hui
le nombre élevé de sage dans le passé et plus élevé que notre présent

faut pas cherche loin on avance dans la technologie mais pour l'esprit humain c la dégradation total

et en veut crée une langue universel ..... je suis contre a 500 %


Dernière édition par Therodenne le Jeu 7 Mai - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6397
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:40

Les sages n'existent tous simplement pas à notre époque, et c'est un terme assez naïf

Que le taux de criminalité est augmenté en comparaison du passé, tu peux pas le savoir, je ne connais aucun pourcentage de la criminalité dans le passé Rolling Eyes Et perso, je préfère vivre à notre époque que à une autre on pouvait se faire massacrer avec sa famille par des gens mauvais et où le monde entier baignait dans la violence
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9381
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:07

Drieg a écrit:
Les sages n'existent tous simplement pas à notre époque, et c'est un terme assez naïf

Que le taux de criminalité est augmenté en comparaison du passé, tu peux pas le savoir, je ne connais aucun pourcentage de la criminalité dans le passé Rolling Eyes Et perso, je préfère vivre à notre époque que à une autre on pouvait se faire massacrer avec sa famille par des gens mauvais et où le monde entier baignait dans la violence

ca se voit que tu connait pas les quartier chaud et tu n'a pas connue une guerre civile
ou des événement ensanglanté ..... croit moi on est devenus pire

et pour le taux de criminalité comment ca je peut pas le savoir ???
il ya des livre je croit et historien non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11644
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:10

Drieg a écrit:
Les sages n'existent tous simplement pas à notre époque, et c'est un terme assez naïf

Que le taux de criminalité est augmenté en comparaison du passé, tu peux pas le savoir, je ne connais aucun pourcentage de la criminalité dans le passé Rolling Eyes Et perso, je préfère vivre à notre époque que à une autre on pouvait se faire massacrer avec sa famille par des gens mauvais et où le monde entier baignait dans la violence

+1 Laughing Laughing


thero===> tu te base sur quoi?
ha et je suis sur que les problème d'auujourd'hui ne sont plus les mêm il y à 200 ans..
à cette époque c'était comment manger.. là c'est comment avir plus d'argent que sont voisin Razz


après, les époques ont changer.. bien sur que c'est plus sanglant mais sa c'est dûe aux armes de destruction que l'on à créer.... mais que veut-tu.. je suis persuader que je vais assiter de mon vivant à une 3ème guerre mondiale.. et là sa va se règler à coup de bombe atomique.... et pourtant je reste calme parce que dans tout les cas je mourrais à un moment ou à un autre de la folie des hommes....

un amis sur un autre forum avait dit deux choses que je respectes profondément:
deux choses sont infinie:
l'univers et la bétise de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7227
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:44

Thero faut arreter. Niveau criminalité le moyen age et l'empire romain étais vraiment bien servie. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer ce que je considère comme le plus puissante empire de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre une langue universel Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une langue universel   pour ou contre une langue universel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre une langue universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre l'avortement?
» pour ou contre la peine de mort ???
» Pour ou contre le téléchargement pirate?
» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
» Un petit pas pour nous un pas de géant pour théo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Des Amateurs  :: Les Quartiers Perdus :: Le Cercle des Débats-
Sauter vers: