La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


Obama prix Nobel de la paix - Page 2 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


Obama prix Nobel de la paix - Page 2 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines
 
AccueilBienvenus Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Logo_m14
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 091219115937341125086093
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 090614015205341123867893
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 1280752131banObama prix Nobel de la paix - Page 2 090611104422341123849482
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 090617020625341123890919
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 100212015247871946
Derniers sujets
» Dawn of war soulstorm Ultimate Apocalypse
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:18 par Therokanne

» dawn of war soulstorm Mod
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:22 par Therokanne

» nouvelle video
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 8:00 par Therokanne

» For The Lady
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:48 par Therokanne

» Bataille épique des nains
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:31 par Therokanne

» La colére de Nakai
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:51 par Therokanne

» ordre de chevalier
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:08 par Therokanne

» la bataille Bataille d’Osterwald
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:03 par Therokanne

» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:22 par Therokanne

» Alarielle
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:43 par Therokanne

» Dwarf New Mod
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:42 par Therokanne

» bataille total war warhammer 2 fr !
Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:46 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 572 le Mer 19 Mai - 23:04
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Obama prix Nobel de la paix

Aller en bas 
+6
Drieg
clonetrooper
Frère Hoffenheim
sylvanas
Grimmy
Therodenne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6020
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 20:53

La menace de l'Afghanistan n'est pas atomique. Le pays est en ruines, plusieurs régions sont aux mains des talibans. Dans de telles conditions, ce n'est pas la bombe qui représente une menace, mais bien les terroristes. D'où la grande différence entre l'Irak et l'Afghanistan : contrairement à la deuxième, cette guerre était justifiée, et la position de la France n'a pas été la même non plus pour les deux conflits. Dire qu'Obama est anti-pacifiste parce qu'il envoie des soldats en Afghanistan, ça n'a donc pas vraiment de sens. Ce n'est pas pour cela qu'il pacifiste, non plus. Envoyer des soldats supplémentaires pour essayer de régler un conflit et entrer en guerre face à un pays, ce n'est pas la même chose.

Le prix Nobel donné à Obama se voulait avant tout être un geste fort, marquant, pas une récompense pour ce qui a été ou non effectué. Obama lui-même a dû être assez embarassé de le recevoir, car cette image qui a été donnée de lui peut constituer une entrave aux choix qu'il aurait pu vouloir prendre. Sans doute était-ce un des buts recherchés : pousser le président américain à oeuvrer pour la paix, aux USA comme dans le monde, et rompre ainsi avec l'image de son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6677
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 12:08

Ouais, m'enfin excuse moi, niveau soldats de la paix, il existe une force spécifique, les casques Bleus de l'ONU, tout le monde connait non ? Et il y a une belle différence entre ces derniers et les marines américains.
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9381
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 12:14

pas faux en plus faut pas oublié que les usa on recruté des mercenaires, qui font des bavure

alors pour la paix faut passer un autre jour,
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6020
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 21:14

"faut pas oublié que les usa on recruté des mercenaires, qui font des bavure "
On ne peut pas raisonnablement imputer à Obama toutes les dérives de l'armée américaine.

"Et il y a une belle différence entre ces derniers et les marines américains."
Si tu comptes sur eux pour faire régner la paix en Afghanistan, on est mal partis... Les casques bleus ne sont pas destinés à mener la guerre, mais plutôt à assurer un certain soutien aux populations et à aider les conflits à se résoudre.


Tout ça pour dire que le choix d'Obama était certes contestable, mais qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise chose en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7227
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 23:50

L'Afghanistan n'est pas une guerre que l'on gagneras en envoyant des millier de soldats. Pour la gagner faut y mettre les moyens et être prêt a en payer le prix. J'entends par là que civiles et Soldats, faut s'attendre a en perdre. Une guerre c'est dégueulasse et on le sait, donc osef. Le lance flammes na de plus pas été créer pour nettoyer les plaine au passage. L'utilisé en grand nombre dans certaine galerie des montagnes pourrait permettre une avancé plus rapide et plus radical.

Pour moi la solution dans des méthodes plus puissante et plus radical. Et franchement, vouloir reconstruire un pays en plein conflit est une sacré connerie et coute vachement cher.

Ensuite les casques bleus(ou head shot me!) reste des force militaire. Conçu dans un but de soutient a la popu, certes. Mais ça reste militaire. On ne peut décemment pas penser qu'ils assureront une paix rapide et durable.

Penser que les taliban puisse avoir une bombe nucléaire est vraiment envisager le pire du pire du pire des scénario possible. C'est presque impossible.

Et pour Obama, une ONG aurait certes été plus approprié mais aurait été assez classique et sans surprise. De plus, cela refait parler de lui et de cette foutu guerre qui bouffe du fric et dont les politique ne s'en occupe que trop peu Ce qui pour moi n'est franchement pas plus mal.


Ps : Clone, t'efface une seule lettre de ce message et je supprime plusieurs de tes sujets. La guerre en Afghanistan ayant beaucoup de chose a voir avec la paix, et donc le prix nobel.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6677
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 0:09

Ouais, les casque bleus sont des militaires entrainés pour faire la paix, les marines sont des militaires entrainés pour faire la guerre.
Comme tu le dis, ce n'est pas une guerre à gagner par la force brute...

"On ne peut pas raisonnablement imputer à Obama toutes les dérives de l'armée américaine."

Oh, raisonnablement, non, mais techniquement, si, puisque le président est chef suprême des armées de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7227
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 10:18

J'ai dis que ce n'est pas une guerre a gagner par le nombres mais par des armes plus puissante et avec une mentalité moins protectrice des Soldats pour que ces dernier est plus de liberté. Qu'ils puissent ouvrirent le feu sur les Taliban si il les vois et n,on qu'ils soit obliger d'attendre confirmation du QG.

Je vois les chose ainsi. Y'a suffisamment de troupe la-bas pour faire ça. En envoyer d'autre est inutile. Et compter sur l'armée afghane est une pure connerie. Faudra bien plus de temps avant de la rendre suffisamment compétente.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6677
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 10:59

Dans ce cas là, je suis d'accord. Il n'empêche que pour moi, ça n'est pas ainsi qu'on obtient un prix nobel de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9381
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 11:04

oui le prix nobel de la paix est dédié au gens qui on prouvé qu il sont capable de faire régner la paix

hors c'est tout le contraire se que fait les USA et je m'en fou si obama c'est sa 1 ère année et il est pas la cause de se conflit, raison de plus c'est trop tôt pour lui décerné un prix

les gens boss tout leur vie pour avoir le prix nobel
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6020
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 11:24

Mais tu ne peux accuser Obama d'avoir eu ce prix puisqu'il ne l'a pas demandé.


En ce qui concerne l'Afghanistan, ce n'est pas en retirant les troupes qu'il est possible d'y rétablir la paix, c'est clair. Les troupes présentes en Afghanistan n'ont pas un rôle d'agresseurs (par rapport à l'Irak, du moins) ; leur présence est justifiée et, à mon sens, nécessaire, pour rétablir la paix dans cette partie du monde et assurer la sécurité de l'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11644
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 20:25

Melcor a écrit:
Ps : Clone, t'efface une seule lettre de ce message et je supprime plusieurs de tes sujets. La guerre en Afghanistan ayant beaucoup de chose a voir avec la paix, et donc le prix nobel.
non... là vous naviguez dangereusement sur la bande rouge... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9381
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 21:12

personne n'a dit que obama a demandé le prix nobel vus que le prix nobel reste anonyme, personne ne saitqui va avoir se titre ( normalement ) , a part une poignée,

certes obama na rien demandé mais il ne mérite pas non plus

c'est trop rapide

la question et pkoi ?

autre chose an Afghanistan la seul solution c'est éradiquée les taliban, ( c'est impossible ) vus qu il sont implanté dans le peuple qui veut dire éradiqué la moitié du peuple afgan même plus,

alors faut vraiment recalculer leur merde elle est pas prête de finir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7227
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 22:50

clonetrooper a écrit:
Melcor a écrit:
Ps : Clone, t'efface une seule lettre de ce message et je supprime plusieurs de tes sujets. La guerre en Afghanistan ayant beaucoup de chose a voir avec la paix, et donc le prix nobel.
non... là vous naviguez dangereusement sur la bande rouge... pirat


Moi j't'aurais prévue, au moins. Noel


Citation :
autre chose an Afghanistan la seul solution c'est éradiquée les taliban, ( c'est impossible ) vus qu il sont implanté dans le peuple qui veut dire éradiqué la moitié du peuple afgan même plus,

alors faut vraiment recalculer leur merde elle est pas prête de finir ^^

3 solution alors.

1/ La jouer Sith et buter tous les Talibans avec une bonne partie de la populace pour etre sur.

2/ les laisser dans leur merde.

3/ Dépenser beaucoup de fric pour ne rien obtenir au final.

Ou ma solution a moi. Faire comme la 1 mais en moins bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
La Team
La Team
Grimmy


Nombre de messages : 673
score : 6127
Réputation : 8
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : quelque pars entre l'infini et l'au delà,genre nul pars

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 14:09

on supprime pas les message de melcor mais les notre c'est sur qu'il passent a la poubelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11644
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 16:04

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on à un sujet fait pour ça juste à coter....
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6397
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 16:39

Bah je croyais que tu allais locker ce sujet et le supprimer si on reparlai de l'Afghanistan, Clone, tu fais rien là ?


Et il n'y a pas que l'Afghanistan qui entre en jeu pour le prix donné à Obama, il a aussi établit des accords sur l'armement nucléaire avec les russes, tenter de dialoguer avec l'Iran et prévoit de retirer des troupes de l'Irak, çà change de Bush et on voit quand même que Obama s'investit dans la paix mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7227
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 21:33

Grimmy a écrit:
on supprime pas les message de melcor mais les notre c'est sur qu'il passent a la poubelle Rolling Eyes

Moi aussi je suis Modo, une guerre de modo se serait pas du jolie jolie. Noel
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11644
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 21:46

Drieg a écrit:
Bah je croyais que tu allais locker ce sujet et le supprimer si on reparlai de l'Afghanistan, Clone, tu fais rien là ?

bonne idée! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama prix Nobel de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama prix Nobel de la paix   Obama prix Nobel de la paix - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama prix Nobel de la paix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Des Amateurs  :: Les Quartiers Perdus :: Le Cercle des Débats-
Sauter vers: