La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


bien débuter une video stop motion 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


bien débuter une video stop motion 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines
 
AccueilBienvenus Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
bien débuter une video stop motion Logo_m14
bien débuter une video stop motion 091219115937341125086093
bien débuter une video stop motion 090614015205341123867893
bien débuter une video stop motion 1280752131banbien débuter une video stop motion 090611104422341123849482
bien débuter une video stop motion 090617020625341123890919
bien débuter une video stop motion 100212015247871946
Derniers sujets
» Dawn of war soulstorm Ultimate Apocalypse
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:18 par Therokanne

» dawn of war soulstorm Mod
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:22 par Therokanne

» nouvelle video
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeDim 6 Fév - 8:00 par Therokanne

» For The Lady
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:48 par Therokanne

» Bataille épique des nains
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:31 par Therokanne

» La colére de Nakai
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:51 par Therokanne

» ordre de chevalier
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:08 par Therokanne

» la bataille Bataille d’Osterwald
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:03 par Therokanne

» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:22 par Therokanne

» Alarielle
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:43 par Therokanne

» Dwarf New Mod
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:42 par Therokanne

» bataille total war warhammer 2 fr !
bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:46 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 572 le Mer 19 Mai - 23:04
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 bien débuter une video stop motion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11645
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

bien débuter une video stop motion Empty
MessageSujet: bien débuter une video stop motion   bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeLun 4 Mai - 12:00

étant un grand fan de ce genre de vidéo, je m'y connai pasmal.. d'ailleurs je ne vous empêche pas d'aller voir mes vidéo ou celle des autres d'ailleurs, des belles vidéo lego sont dans des galerie...
bon, commençons..


tout d'abord le matos:
-il faut en premier vous munir d'un appareil photo numérique, ou d'une camera pouvant prendre des photo si vous voulez mais l'appereil photo reste le plus pratique car petit et maniable on peut faire beaucoup de choses.avoir beaucoup de place sur la carte SD est pratique, car si vous devez la vider toute les 10 photo vous n'êtes pas rendu. ATTENTION les téléphone portable faisant des photo sont à procrire car leur rendu est de mauvaise qualitée pour une vidéo de ce genre.
-maintenant que vous avez un appareil photo, il vous faut un logiciel de montage vidéo. Windows Movie Maker fera l'affaire à vos début mais sont manque en nombre de transition est assez embêtant.


Le décor:
maintenant que vous avez de quoi prendre vos photo et de les monter il vous faut un terrain pour y faire bouger vos personnages. Certain utilisent directement leurs chambre et/ou maison mais moi personnelement je préfère mettre quelque chose derrière l'action, comme un décor de film en fait. J'ai entendu dire qu'il existait des logiciels qui évaluent la distance et à une distance donnée mettent un fond sur les images, mais je ne l'ai jamais vu.
Donc pour le terrain pensez y car une fois les photo commencée il ne faudra pas la toucher! sinon sa sera à vos risques et périls.


La réalisation(ou également appeler la prise des photo):
sûrement l'étape la plus longue et difficile mais la plus importante. Il vous faut installer vos acteurs puis les faires bouger un par un, mouvement par mouvement. donc prenez bien votre après-midi pour faire sa car sa ne se fait pas en 20 minutes, même à plusieurs. Tout seul, je doit faire une centaine de photo en 2 heures ce qui est moyen car à plusieurs (le nombre idéal derai de 3[un cadreur et deux bougeant les acteurs]) on peut aller très vite; mais je n'ai pas de chiffre exact car je ne l'ia jamais expérimenté, préferant travailler seul.
pour le tuto de sa: j'en ferai un avec des photo et technique secrètes plus tard.


Le montage:
seconde étape importante. là il vous faut ajuster toutes les images prises une à une et à la suite sans le moindre accroc. personnelemnt j'utilise le style de 8 images par seconde, à partir de là c'est suffisament fluide pour donner l'impression mais certain fous vont jusqu'au 24 images secondes; même si utiliser la technique des dessin animé est utile (12 images par seconde mais doublée). Puis après avoir mit tout sa d'affilé il vous suffit de rajouter des transitions et effet vidéo.


La bande son:
troisième étape importante, il vous faut une bande son! sinon comment sera la vidéo sans son? très nullisime.... si c'est de la baston pure et dure, un simple montage avec quelques effet et une tite musique de fond sera suffisante. si vous faites parler vos personnages là sa va être plus dur cra il va vous falloir des personne réelles elles pour jouer les voie de vos acteurs. Vous pouvez bien en faire 3/4 vous-même mais à la fin sa se verra bien et puis comment un homme peut-il jouer la voie d'une femme à long terme? personnelemnt j'utilise audacity pour enregistrer la voie, ce logiciel est pratique et permet le découpage des dialogues. autre conseil: avancez petit à petit même si c'est parfait car si vous foirez à un moment il vous faudra recommencer, puis bien sur évitez les long monologues pour que ce soit plus simple.





désoler pour les fautes de frappes et d'orthographe. mais j'ai retracer ici les grandes étapes d'un film stop motion alors si avec sa vous ne faite pas un chef d'oeuvre, je ne peut rien pour vous!

PS: des tuto détailler sortirons petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
lemti
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 1
score : 5194
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2010

bien débuter une video stop motion Empty
MessageSujet: Re: bien débuter une video stop motion   bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeDim 10 Jan - 10:55

Salut,
Je débute dans ce genre et voudrais avoir des tutos sur le stopmotion, peux-tu m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11645
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

bien débuter une video stop motion Empty
MessageSujet: Re: bien débuter une video stop motion   bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:54

je peux effectivement, mais présente toi d'abord dans la section présentation.

ensuite, as-tu lu mon tutoriel?
Revenir en haut Aller en bas
Gab'
artiste pro
artiste pro
Gab'


Nombre de messages : 853
score : 6415
Réputation : -6
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 27
Localisation : Sur la planéte des Aigles

bien débuter une video stop motion Empty
MessageSujet: Re: bien débuter une video stop motion   bien débuter une video stop motion I_icon_minitimeLun 11 Jan - 20:58

merci clone mais...

si tu veut faire une avalanche ou un truc qui se casse la gueule dans le decors il faut bouger le decors
ensuite pour mac tu as un logiciel expres pour j'avais deja posté son nom a toi de cherche je l'es perdu de vue puisque je suis plus sur le meme
et puis a 3 pour faire tout il ya plus de chance que tout se casse la gueule XD


et j'ai une question si je prend une photo a chaque pas sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien débuter une video stop motion Empty
MessageSujet: Re: bien débuter une video stop motion   bien débuter une video stop motion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien débuter une video stop motion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manu stop motion
» Tuto début stop motion
» Du stop motion avec des hommes.
» Stop motion lego multi test
» Stop-motion Warhammer 40k l'Héritage de Maximus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Des Amateurs  :: La Cité :: La Rue des Vidéos :: Video Stop Motion :: Tutorial pour les Stop Motion-
Sauter vers: