La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


pour ou contre l'avortement? - Page 2 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


pour ou contre l'avortement? - Page 2 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines
 
AccueilBienvenus Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
pour ou contre l'avortement? - Page 2 Logo_m14
pour ou contre l'avortement? - Page 2 091219115937341125086093
pour ou contre l'avortement? - Page 2 090614015205341123867893
pour ou contre l'avortement? - Page 2 1280752131banpour ou contre l'avortement? - Page 2 090611104422341123849482
pour ou contre l'avortement? - Page 2 090617020625341123890919
pour ou contre l'avortement? - Page 2 100212015247871946
Derniers sujets
» Dawn of war soulstorm Ultimate Apocalypse
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:18 par Therokanne

» dawn of war soulstorm Mod
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:22 par Therokanne

» nouvelle video
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 8:00 par Therokanne

» For The Lady
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:48 par Therokanne

» Bataille épique des nains
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:31 par Therokanne

» La colére de Nakai
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:51 par Therokanne

» ordre de chevalier
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:08 par Therokanne

» la bataille Bataille d’Osterwald
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:03 par Therokanne

» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:22 par Therokanne

» Alarielle
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:43 par Therokanne

» Dwarf New Mod
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:42 par Therokanne

» bataille total war warhammer 2 fr !
pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:46 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 572 le Mer 19 Mai - 23:04
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pour ou contre l'avortement?

Aller en bas 
+8
clonetrooper
Gab'
Grimmy
Frère Hoffenheim
Arduilanar
Therodenne
Harkan
elewyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6049
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 15:29

"Et le curré "fourtout" de ma ville, désormais en prison, cet enfo*ré de pédophile, il défendais le respect de la vie humaine, lui ?"
Ne confond pas un prêtre en particulier et une religion.

"ha bon? la seule différence, c'est que on mange les cochons, alors que les personnes qui y sont mortes elles n'ont pas étée utilisée par la suite..."
Apparemment, toi, tu es un porc.
Donc désolé, effectivement, ta vie à toi ne vaut pas plus que celle d'un sanglier.
Va donc manger des foetus avortés, puisque c'est la seule différence... Mad

"alors que les personnes qui y sont mortes elles n'ont pas étée utilisée par la suite..."
Le pire, c'est que si.
Les cheveux, les peaux...
Plein de choses ont été récupérées.
Et dire des choses comme celles-là, c'est vraiment répugnant. Parce que là, tu affirmes que la seule différence entre les camps d'extermination et des battoirs à bétail, c'est que la viande n'a pas été consommée. J'espère pour toi qu'il n'y a personne ici de confession juive, parce qu'on ne le laisserait pas passer.

"je n'ai aps à avoir de respect pour quelqu'un qui méprise tout les êtres vivants sauf les humains, non!"
Excuse-moi, ça te dérange qu'on tue des animaux, mais les foetus on peut y aller ? Et puis tu n'as pas non plus l'air d'avoir compris ce que j'ai dit. Je ne méprise pas les animaux, mais la mort d'un sanglier pèse vraiment peu sur ma conscience comparé à la mort d'un être humain.

"Considérer cela comme un être humain a part entière, c'est pas très exact."
C'est un futur être humain. Sa vie mérite donc d'être respectée.

"c'est que les croyances dûe aux religion n'ont pas à être dans quoi que ce soit dans les affaires d'état!!!!!"
Croyance = religion.
Passons.
Les religions donnent une éthique, une forme de morale.
Et l'avortement n'est pas une affaire d'état, ne dis pas nimporte quoi une fois de plus.
C'est une question de plan privé, pas public. La France en elle-même n'est pas menacée, on te parle d'un choix de ses habitants.
Et sur le plan privé, excuse-moi si je considère que la morale a encore un rôle à jouer.

"mais ces croyances là sont dépassée, "
Vraiment ?
Défendre la vie, c'est dépassé ?
Out of fashion ?
C'est aujourd'hui qu'elles trouvent leur sens, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
floflo56
artiste pro
artiste pro
floflo56


Nombre de messages : 800
score : 6363
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Peut-etre derriere vous! MOUAHAHAHA!...

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 16:55

Mon avis sur ce sujet est assez mitigé...

Je suis pour dans le cas où une fille à été violée et que bien sur elle ne souhaite pas gardée l'enfant, cet avis est également renforcé si la fille en question a subit des abuts alors qu'elle est mineure (cela peut etre dangereux pour sa santé).

Jusqu'à maintenant je pensais aussi qu'il était préférable de recourrir à l'avortement si l'enfant présentais des dégénéréscence qui risquait d'écourter prématurément sa vie, mais récement j'ai apris qu'on avait découvert que le cerveau d'Einstein avait une différence avec les cerveaus normaux:

Citation :
En 1978, le journaliste Steven Levy apprend par son employeur le journal New Jersey Monthly que le cerveau du savant aurait été conservé et lui demande de le récupérer.
Levy est accompagné par un caméraman durant sa quête et le film est diffusé dans les années 1990 à la télévision en France. Après une longue enquête, il le retrouve en effet à Wichita, Kansas, chez le pathologiste qui avait procédé à son extraction, le Dr Thomas Harvey. Cette information souleva l'intérêt des médias.
Le Dr Harvey déclara qu’il n’avait rien trouvé de particulier dans la structure physique du cerveau d'Einstein pouvant expliquer son génie. Mais de plus récentes études, parues notamment dans Science et Vie, concluent que le cerveau d’Einstein possédait un nombre élevé d’
astrocytes. Les chercheurs à qui l’on doit cette découverte ignorent si cela est responsable de son intelligence étant donné que les astrocytes auraient été négligées dans les recherches neurologiques s’intéressant avant tout aux neurones.
Une étude approfondie de la structure du cerveau révèle également que la
scissure de Sylvius présente une inclinaison particulière, augmentant la taille de la zone du raisonnement abstrait au détriment de la zone du langage, ce qui pourrait expliquer qu’Einstein n’ait su parler que très tard.

Source: wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Einstein#Le_cerveau_d.E2.80.99Einstein

Je me demande alors si Einstein aurait pu naitre de nos jours: car imaginons qu'un medecin découvre ces différences avec un cerveau normal! Ne pourrait il pas penser qu'il s'agit d'une maladie du cerveau et préconisé à la mere l'avortement ?!
c'est pourquoi j'hésite à me prononcé sur le fait d'avorter si l'enfant présente des "anomalies"

Bref! Pour ou contre l'avortement je ne sais pas trop quoi répondre; en revanche: je suis pour le fait que l'avortement soit légal! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6049
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 17:15

En bref, tu es pour.

Des milliers de petits innocents ne te disent pas merci...
Revenir en haut Aller en bas
floflo56
artiste pro
artiste pro
floflo56


Nombre de messages : 800
score : 6363
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Peut-etre derriere vous! MOUAHAHAHA!...

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 17:32

Et donc tu es contre le fait que l'avortement soit légal?

Je comprend que certains soit contre l'avortement mais est-ce une raison pour que l'avortement soit illégal? Je ne pense pas non.

Je suis pour le fait que ce soit légal, mais cela ne veut pas dire que je suis pour la pratique de l'avortement à 100% (nuance)
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6706
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 18:19

Hep, Ardui, t'emballes pas, on débat calmement, là. Et évitez de vous sauter a la gorge au moindre mot, même si ce que dit l'autre est immoral, ingrat ou autre chose, on écoute ce qu'il a à dire et on contre calmement avec des arguments posés.

Donc.

"Ne confond pas un prêtre en particulier et une religion."

Le problème, c'est que le catholicisme a une sale réputation a cause de beaucoups de saligots comme lui. Mais bref, ce n'est pas le sujet.

"Apparemment, toi, tu es un porc.
Donc désolé, effectivement, ta vie à toi ne vaut pas plus que celle d'un sanglier.
Va donc manger des foetus avortés, puisque c'est la seule différence... "

En fait...Tout ce débat se résume a une seule question. Est-ce qu'on peut qualifier le foetus de vivant ? Selon moi, non. Et là, tout dépend du point de vue. L'Effrayant, tu joue simplement sur les mots en disant que c'est une vie a venir. Dans ce cas....Des centaines de milliers de vies sont perdus chaque jours. Remettrais-tu en cause l'usage du préservatif ? De la pilule ? Tu es d'accord avec cet homme qui se prétend chef du catholicisme, tu es contre l'usage des protections ? Poses-toi ces question.

Clone aies un peu de respect, les morts de la seconde guerre mondiale ne sont pas tous tombés au champ d'honneur, et ça dévie horriblement du sujet.

Je ma suis très mal exprimé, mais dans le fond, c'est ca. Tout dépend des points de vues, comme presque tout les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6049
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 18:26

"Je comprend que certains soit contre l'avortement mais est-ce une raison pour que l'avortement soit illégal?"
Si tu es contre l'avortement, tu ne peux pas accepter sa légalisation.
Sinon, tu as beau dire "ouais, j'suis contre", tu ne peux plus rien faire.

"En fait...Tout ce débat se résume a une seule question. Est-ce qu'on peut qualifier le foetus de vivant ? Selon moi, non. Et là, tout dépend du point de vue. L'Effrayant, tu joue simplement sur les mots en disant que c'est une vie a venir. Dans ce cas....Des centaines de milliers de vies sont perdus chaque jours. Remettrais-tu en cause l'usage du préservatif ? De la pilule ? Tu es d'accord avec cet homme qui se prétend chef du catholicisme, tu es contre l'usage des protections ? Poses-toi ces question."
Le préservatif, c'est une autre histoire.
Tu ne peux nier la vie du foetus.
Je n'ai jamais dit que c'était une vie à venir, j'ai dit que c'était un être humain à venir, nuance.
Un spermatozoïde est vivant.
Un ovule est vivant.
Leur fusion produit une cellule-oeuf vivante.
L'embryon vit, pusiqu'on peut le tuer.
Ce n'est pas une vie à venir, c'est une vie. Indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6706
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 18:48

"Si tu es contre l'avortement, tu ne peux pas accepter sa légalisation.
Sinon, tu as beau dire "ouais, j'suis contre", tu ne peux plus rien faire."

Bien sur que si, tu peux être contre l'avortement et accepter sa légalisation. Simplement, tu ne le feras pas, c'est tout. Tu acceptes la légalisation par altruisme. Toi, tu n'en a peux être pas envie, mais d'autres, si.

"Tu ne peux nier la vie du foetus."

Et pourtant, c'est ce que je fais depuis le début. Un foetus n'est pas plus conscient qu'une plante. C'est simplement une cellule oeuf, pour reprendre ce que tu as dis. Mais l'oeuf n'est pas la vie, il en est simplement a la base.

"Je n'ai jamais dit que c'était une vie à venir, j'ai dit que c'était un être humain à venir, nuance."

--->"Ca revient au même, sauf qu'il s'agit d'une vie humaine, même si elle est à venir."

c'est une vie humaine. Les deux sont liées, puisque là on est censé parler uniquement de l'être humein. Mais osef de ça, ce n'est qu'un détail, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6426
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:02

Je rejoins l'avis de flo, je suis pour la légalisation de l'avortement mais qu'en a son usage c'est à la personne qui choisit elle-même. Les autres n'ont pas à choisir pour cette personne, celle-ci est consciente de ce qu'elle fait, point barre. L'avortement peut passer pour immoral pour certains, mais ils n'ont pas à décider si cette personne a l'interdiction de le faire. Nous somme libres non ? Libres de nos actes et responsables de nos choix.

Si certains veulent se faire avorter qu'ils le fassent, je ne suis pas capable de savoir à quoi pensent les personnes qui vont le faire, ils font ce qu'ils veulent. Je suis pour l'utilisation de l'avortement et je trouve débile qu'une partie de la population, étant contre, bloque celle qui sont pour, alors qu'il suffit de légaliser l'avortement et ceux qui sont contre ne le feront pas, ceux qui sont pour pourront le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9410
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:07

ok je vit tué le 1 er mec que je croise et je vait dire que je suis libre c fou ca

penser seulement au bébé pour changer
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6426
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:10

Au bébé ?

Excuses moi mais un foetus n'est pas un bébé, ce n'est pas un être humain à part entière
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9410
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:13

ha oui c vrais et toi avant de naitre tu était koi
après la 12 ème semaine l'avortement est interdit par la lois

pkoi selon vous
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6706
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:15

Parcequ'après, il est considéré comme humain. Tu te contredis, justement. La femme enceinte doit avorter avant la douzième semaine car après, et SEULEMENT après, ce serais un crime, là je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6426
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:16

Avant de naitre, j'étais un foetus comme toi ou moi, ou pratiquement tous les vertébrés(et oui les foetus des vertébrés sont très semblables au début).

Au bout de la 12ème semaine, le foetus a évolué et peut être considéré autrement
Revenir en haut Aller en bas
floflo56
artiste pro
artiste pro
floflo56


Nombre de messages : 800
score : 6363
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Peut-etre derriere vous! MOUAHAHAHA!...

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:46

Entierement d'accord avec Grimaldus et Drieg!
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6049
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 6:47

"Parcequ'après, il est considéré comme humain. Tu te contredis, justement. La femme enceinte doit avorter avant la douzième semaine car après, et SEULEMENT après, ce serais un crime, là je suis d'accord."
C'est un humain de toute façon : il suffit de regarder son patrimoine génétique...
Et l'embryon est vivant, malgré ce que tu dis, même s'il n'en a peut-être pas conscience.
Une laitue vit, alors je ne vois pas pourquoi il en serait différemment pour un embryon ou un foetus.
Il y a donc mort d'un être vivant et d'essence humaine.
Ce qui revient au meurtre d'un innocent.

Il n'y a aucune raison pour qu'on fasse une distinction entre un amas de cellules et un être humain à un moment donné du développement plutôt qu'à un autre. Ce n'est pas comme si, paf ! d'un coup, à la douzième semaine, le drôle de petit truc rose devenait par miracle un être humain à part entière. Il en est un depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9410
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 7:14

je suis d'accord avec Arduilanar

pour moi l'avortement c la solution des lâche et de gens nos responsable qui veule pas trop se casser la tête
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6706
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:23

"C'est un humain de toute façon : il suffit de regarder son patrimoine génétique...
Et l'embryon est vivant, malgré ce que tu dis, même s'il n'en a peut-être pas conscience.
Une laitue vit, alors je ne vois pas pourquoi il en serait différemment pour un embryon ou un foetus.
Il y a donc mort d'un être vivant et d'essence humaine.
Ce qui revient au meurtre d'un innocent."

Une laitue, tu dis ? Je suis d'accord. Mais, une laitue n'est pas consciente. C'est la conscience qui fait l'être humain. Ce qui revient a tuer une laitue. L'essence humaine, je ne nie, pas, mais l'être humain, si.

"Il n'y a aucune raison pour qu'on fasse une distinction entre un amas de cellules et un être humain à un moment donné du développement plutôt qu'à un autre. Ce n'est pas comme si, paf ! d'un coup, à la douzième semaine, le drôle de petit truc rose devenait par miracle un être humain à part entière. Il en est un depuis le début."

Ben, dans ce cas, dis moi pourquoi ils ont légalisé a douze semaines. Et encore, ce n'est que le délais. Comme je l'ai dit plus haut, on peut avorter a cinq.

"pour moi l'avortement c la solution des lâche et de gens nos responsable qui veule pas trop se casser la tête"

Ah oui ? C'est vrai, mieux vaut laisser mourir l'enfant de faim, ne pas s'en occuper, l'abandonner a des parents d'adoption, ou pire, l'abandonner tout court, faute de moyens. C'est plutot ca, la lacheté. Et tu diras ce que tu voudras, genre il faut voir sa vie future, mais sa vie est aussi son enfance, et dans ce cas, son présent. Imagine se qu'il va ressentir.
C'est ça, la véritable lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6426
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:27

Je suis d'accord avec Grmaldus, et je ne vois pas en quoi c'est lâche de se faire avorter, si les parents n'ont pas les moyens d'avoir un enfant, ils vont pas le garder, ils ne peuvent pas. Je ne vois pas où tu vois de la lâcheté dans çà
Revenir en haut Aller en bas
floflo56
artiste pro
artiste pro
floflo56


Nombre de messages : 800
score : 6363
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Peut-etre derriere vous! MOUAHAHAHA!...

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:40

Citation :
pour moi l'avortement c la solution des lâche et de gens nos responsable qui veule pas trop se casser la tête

Et pour toi une femme violée, elle est responsable de ce qui lui arrive?! De plus si cela arrive à une file de 12/13 ans sa peut etre extremement grave pour sa santé!
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
artiste doué
artiste doué
Arduilanar


Nombre de messages : 490
score : 6049
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:50

"Ce qui revient a tuer une laitue. L'essence humaine, je ne nie, pas, mais l'être humain, si."
Ca reste un humain.
Tu résumes un peu trop les choses.
Une laitue, ce n'est pas un enfant.

"Ben, dans ce cas, dis moi pourquoi ils ont légalisé a douze semaines."
Je suis contre la légalisation.
Elle ne devrait être acceptée qu'en cas de viol ou de risque médical pour la mère.

"l'abandonner a des parents d'adoption"
En général, c'est quand même largement mieux.
Et dis-toi qu'il y a plein d'enfants que leurs parents voulaient et qui ont une enfance horrible.
Ton argument ne suffit pas.
La mort, c'est la pire des solutions. Ca nie l'existence d'un être.

"Je suis d'accord avec Grmaldus, et je ne vois pas en quoi c'est lâche de se faire avorter, si les parents n'ont pas les moyens d'avoir un enfant, ils vont pas le garder, ils ne peuvent pas. Je ne vois pas où tu vois de la lâcheté dans çà"
Il faut y réfléchir avant.
Ne me dis pas qu'il n'y a pas les moyens de ne pas avoir d'enfants si on ne peut pas les élever.
Ca, c'est de la lâcheté, parce que c'est refuser d'assumer ses erreurs en tuant un innocent.

"Et pour toi une femme violée, elle est responsable de ce qui lui arrive?! De plus si cela arrive à une file de 12/13 ans sa peut etre extremement grave pour sa santé!"
Bien sûr que Therodenne ne voulait pas dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Njarl
La Team
La Team
Njarl


Nombre de messages : 1215
score : 6430
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31
Localisation : Le Croc

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:54

Pour.
Déjà les femmes victimes de viols comme la fille de 9 ans qu'on a vu récemment dans l'actualité.
Ensuite pour les gens qui ne peuvent pas s'occuper de leur gosse...
Par exemple des gens ssans moyens financiers , tu préfèrent que leur gosse vit dans la crasse , la faim etc....et qu'il crèvent d'une maladie faute de moyen financier pour la guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6706
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 12:02

"Tu résumes un peu trop les choses.
Une laitue, ce n'est pas un enfant."

Mais c'est toi pourtant qui a résumé l'enfant a naitre a une laitue. Ou alors j'ai mal compris, auquel cas je te prie de bien vouloir me pardonner Razz
Et un enfant n'est pas un foetus.

"Je suis contre la légalisation.
Elle ne devrait être acceptée qu'en cas de viol ou de risque médical pour la mère."

Ca me décois de t'entendre dire ca. Si on part de ce principe, on ne laisse même pas le choix aux autres. Je m'explique juste en bas.

"Il faut y réfléchir avant.
Ne me dis pas qu'il n'y a pas les moyens de ne pas avoir d'enfants si on ne peut pas les élever.
Ca, c'est de la lâcheté, parce que c'est refuser d'assumer ses erreurs en tuant un innocent."

Oh, c'est si vite arrivé. Les préservatifs ne sont pas fiables a 100%, de même que la pilule. Et, justement, cette pilule, elle peut s'oublier.


"En général, c'est quand même largement mieux.
Et dis-toi qu'il y a plein d'enfants que leurs parents voulaient et qui ont une enfance horrible.
Ton argument ne suffit pas.
La mort, c'est la pire des solutions. Ca nie l'existence d'un être."

Pas forcément, les parents d'adoption ne seront pas toujours de vrais parents pour le gosse. Bon, ca, après, c'est une autre histoire. Ce sont les sentiments dudit enfant. et nier l'existence d'un être, c'est fort tout de même.

Et Sae, doucement, a neuf ans elle ne peut pas avoir d'enfants, de toute façon. (loin de moins le fait que ca ne soit tout de même pas un crime.)
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6426
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 12:14

Grimaldus a répondu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11673
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 12:44

floflo56 a écrit:
Citation :
pour moi l'avortement c la solution des lâche et de gens nos responsable qui veule pas trop se casser la tête

Et pour toi une femme violée, elle est responsable de ce qui lui arrive?! De plus si cela arrive à une file de 12/13 ans sa peut etre extremement grave pour sa santé!

la santée des deux personnes: la mère et l'enfant... mais bon, si les parents sont dans une situation aisée, une clinique peut faire le travail.. mais ce n'est pas le cas de toutt le monde....




le truc c'est que, si tu ne légalise pas une chose, elle se fera, mais illégalement donc dans des établissement à l'état déplorable... êtes vous au courant, des personnes qui se mettaient un crochet dans le placinta pour le percer et tuer l'enfant, car les prégujé promettaient l'enfant à des problèmes?
je ne dit pas que c'est en fait un problème de la religion en elle-même, mais les préjugé qu'elle implique.. regardez le mariage qui a été annulé car la femme de l'homme n'était pas vierge...




ps: SVP arrêter de dire machin à répondu pour moi ou je suis d'accord avec machin.. sa ne fait pas avancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9410
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 12:50

on parle de l'avortement en générale svp ne chercher pas des ka biens précis

une fille de 12 qui risque de mourir a cause de l'avortement désoler avec la médecine de nos jour c très rare et même sic le ka ben faut sauvé la fille c sur mais se sont des ka tres rare

la cause des avortement a 80 % et même plus se sont les relation sexuelle a l'arrache elle couche avec sont mec après POF elle est enceinte après tu va me dire elle a pas les moyen ben elle aurai du refelichire avant de coucher avec sont mec .....

les prostitué elles tombent souvent enceinte ... et souvent elle avorte ...

faut etre sage je croit avant de faire des action idiote


autre chose ma grande mère c marié a 13 ans elle donnez vie vie a mon oncle a 15 ans et a ma mere a 16 ans ---- mon grand père est mort dans la guerre d'Algérie

( oui trop jeune vous dite .... pour info c'était la guerre .... et c étai l'instinct de survie...
bref c une autre histoire ca )

mon grand père est mort pendant que ma grand mère étai enceinte de ma mère

pendant la colonisation française croyez moi la Somalie c était du gâteaux

selon vous grand mère aurai du avorté je croit non ??? vus le niveaux de pauvreté extrême en plus dans les village en haute montagne la ou il y a rien sauf le frère de ma grand mère avec c 5 fils et fille qui ete aussi pauvre que ma grand mère

si elle a avorté

se forum et c vidéo n'aurons jamais vus le jour et les vidéo aussi
enfin vous comprenez mon message
plus importemp moi je n'aurai jamais vus le jour

pour vous personne ne connait l'avenir et c immorale de dire que cette enfant va vivre dans la pauvreté et souffrir donc faut mettre fin a ça vie

note .... j'accepterais aucune remarque mal placé sur ma grand mère
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Contenu sponsorisé





pour ou contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   pour ou contre l'avortement? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre l'avortement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre une langue universel
» Pour ou contre le téléchargement pirate?
» pour ou contre la peine de mort ???
» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
» Un petit pas pour nous un pas de géant pour théo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Des Amateurs  :: Les Quartiers Perdus :: Le Cercle des Débats-
Sauter vers: