La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


l'art de la formation d'une unitée et du déploiement 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


l'art de la formation d'une unitée et du déploiement 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines
 
AccueilBienvenus Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Logo_m14
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement 091219115937341125086093
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement 090614015205341123867893
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement 1280752131banl'art de la formation d'une unitée et du déploiement 090611104422341123849482
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement 090617020625341123890919
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement 100212015247871946
Derniers sujets
» Dawn of war soulstorm Ultimate Apocalypse
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:18 par Therokanne

» dawn of war soulstorm Mod
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:22 par Therokanne

» nouvelle video
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeDim 6 Fév - 8:00 par Therokanne

» For The Lady
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:48 par Therokanne

» Bataille épique des nains
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:31 par Therokanne

» La colére de Nakai
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:51 par Therokanne

» ordre de chevalier
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:08 par Therokanne

» la bataille Bataille d’Osterwald
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:03 par Therokanne

» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:22 par Therokanne

» Alarielle
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:43 par Therokanne

» Dwarf New Mod
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:42 par Therokanne

» bataille total war warhammer 2 fr !
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:46 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 572 le Mer 19 Mai - 23:04
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l'art de la formation d'une unitée et du déploiement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11674
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Empty
MessageSujet: l'art de la formation d'une unitée et du déploiement   l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeSam 13 Nov - 17:25

sous ce nom barbare se trouve une stratégie très intéressante qui est la forme qu'on donne à ses escouades. oui, je propose bien ceci comme débat, aussi étrange que cela puisse paraitre, la formation des escouades d'infanterie (surtout chez les SM) peuvent beaucoup changer votre façon de jouer ou l'impact sur la bataille et il est très amusant ainsi que utile au cours de la bataille d'opter pour des formations spéciales. certes, vous me direz que au cours de la bataille, rien ne se passe comme prévu et les corps à corps empêcherons les formations d'unité de se replacer, mais c'est quand même un formidable sujet de conversation qu'on à, et surtout une tactique qui peut influer sur la partie.
bon, commençons, et je commence avec mes différents tactiques, pour m'aider dans mon argumentation, je m'aide de quelques dessins (bon,c 'est fait rapidement avec paint, soyez indulgents ^^) à savoir que toute les escouades ci dessous seront basée sur le nombre de 10

voici la formation que j'ai nommée "hold the line!" parce que cette formation est très bonne pour tenir la ligne de front, avec à l'avant les armes lourdes et le sergent des escouades. Une escouade disposée ainsi prendra sa place au sein de votre ligne de front sans pour autant en prendre beaucoup et font un bon bloc pour tenir leurs "carré", dans la mesure du possible hein Razz c'est une formation d'unité que j'aime bien Smile
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Mini_101113060120133347

voici maintenant la formation dite du carré, c'est une formation que j'utilise des fois pour les unité qui constituent mon fer de lance et qui se tapent le chemin à pied. les unité placée ainsi prennent moins de place que la formation ci-dessus tout en gardant un très bon impact sur l'ennemi. cette formation crains les LF placé juste devant, néanmoins, je l'aime bien car c'est une formation avec ses point fort à l'avant (armes spéciales/sergent, etc...) et on retire derrière les autres figurines et aussi parce qu'elle prend assez peut de place, ce qui permet de la mettre côte à côte avec d'autres unité et former un gros carré (bon, gare au gabarit d'explosion là).
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Mini_101113061725466371

et enfin, voici la formation dite de la lance, une flèche d'unité avec à l'avant les armes spéciales et derrières les unité "sacrifiables" de l'escouade. mêmes avantages et inconvénients que la formation du carré, quoi que elle s'étale plus à l'avant du front. certains l'utilisent la pointe dirigée vers l'ennemi, mais moi je préfère l'inverse, ceci permet de caser des véhicules entre deux pointes et de les mettre dans un relatif couvert entre les deux escouades, tout en tirant.
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Mini_101113062628653992
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7257
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Empty
MessageSujet: Re: l'art de la formation d'une unitée et du déploiement   l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeSam 13 Nov - 17:36

Toute tes formation craignent les armes a gabarit, c'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
vivas5
Garde rapproché
Garde rapproché
vivas5


Nombre de messages : 910
score : 6438
Réputation : 8
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 29
Localisation : sur la planète des dark longshanks a briser des orks

l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Empty
MessageSujet: Re: l'art de la formation d'une unitée et du déploiement   l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeSam 13 Nov - 17:46

en effet mais c'est quand même très intérésent.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7257
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Empty
MessageSujet: Re: l'art de la formation d'une unitée et du déploiement   l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeSam 13 Nov - 17:49

Je ne remets pas en cause l'interet de la chose, mais contre une armée pourvu d'armes a gabarit... Aie!
Revenir en haut Aller en bas
le nul lol
artiste en herbe
artiste en herbe
le nul lol


Nombre de messages : 200
score : 5137
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28
Localisation : en train de conquerir la surface de korava III

l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Empty
MessageSujet: Re: l'art de la formation d'une unitée et du déploiement   l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeSam 13 Nov - 19:38

le problème avec dawn of war c'est que les unités sont par groupe et que les arme d'amélioration sont reparties au hasard est que les groupe d'usitée sont toujours en formation carre

ou alors c'est que je ne sais pas comment on fais
Revenir en haut Aller en bas
vivas5
Garde rapproché
Garde rapproché
vivas5


Nombre de messages : 910
score : 6438
Réputation : 8
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 29
Localisation : sur la planète des dark longshanks a briser des orks

l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Empty
MessageSujet: Re: l'art de la formation d'une unitée et du déploiement   l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeSam 13 Nov - 20:54

On parle du jeu de figurines sinon je connais le mal des gabarits maudit leman russ excutioner
Revenir en haut Aller en bas
le nul lol
artiste en herbe
artiste en herbe
le nul lol


Nombre de messages : 200
score : 5137
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28
Localisation : en train de conquerir la surface de korava III

l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Empty
MessageSujet: Re: l'art de la formation d'une unitée et du déploiement   l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeSam 13 Nov - 21:11

AAA ok (j'aimerais bien en avvoir )
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7257
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Empty
MessageSujet: Re: l'art de la formation d'une unitée et du déploiement   l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeSam 13 Nov - 21:19

Pour moi qui joue CG, ce type de formation c'est la mort assuré.
Revenir en haut Aller en bas
clonetrooper
Admin
Admin
clonetrooper


Nombre de messages : 7093
score : 11674
Réputation : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Sur le Roc

l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Empty
MessageSujet: Re: l'art de la formation d'une unitée et du déploiement   l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitimeMar 16 Nov - 13:35

Melcor a écrit:
Toute tes formation craignent les armes a gabarit, c'est fort dommage.

il faut jouer sur l'espacement des figurines entre elles, de plus, sur des armée nombreuses avec svg d'armures faibles (je pense notamment à mes copains les G.I. ou les tyty) les armes à gabarit sont pas de gros problèmes...

pour ces formations, ce sont des formations générales, mais on peut toujours voir des formations pour des SM et armée peut populeuses. d'ailleurs, melcor, je serait intéressé de savoir quelles formations tu utilise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'art de la formation d'une unitée et du déploiement Empty
MessageSujet: Re: l'art de la formation d'une unitée et du déploiement   l'art de la formation d'une unitée et du déploiement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art de la formation d'une unitée et du déploiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Des Amateurs  :: L'Atelier des figurines :: Champs de Bataille-
Sauter vers: