La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum

Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines

AccueilBienvenus CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
Derniers sujets
» Quelque screen
Ven 18 Nov - 21:56 par Alexandrov

» Ultimate Apocalypse Mod (DOW SS)
Ven 18 Nov - 21:54 par Alexandrov

» News ME 4
Jeu 8 Sep - 19:39 par Therokanne

» All of Me - John Legend Cover
Dim 4 Sep - 4:40 par Therokanne

» Dawn of War: Soulstorm - Firestorm over Kaurava
Mer 31 Aoû - 8:39 par Therokanne

» Marvel Secret War guide de lecture
Sam 27 Aoû - 9:30 par Therokanne

» une vidéo du Action RPG Vampyr
Sam 27 Aoû - 6:26 par Therokanne

» Tyranny
Mer 24 Aoû - 7:26 par Therokanne

» mon projet de BD
Mar 23 Aoû - 14:27 par Therokanne

» Divinity : Original Sin II en early access
Mar 23 Aoû - 6:59 par Therokanne

» Le cercle Blanc de Nora robert
Lun 22 Aoû - 6:14 par Therokanne

» Preview : Seven - The Days Long Gone
Dim 21 Aoû - 8:55 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 31 Juil - 2:37

Partagez | 

Tuto : Pour les socles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arduilanar
artiste doué
artiste doué

score : 3458

MessageSujet: Tuto : Pour les socles   Mer 30 Déc - 10:21

Il est assez facile d'embellir un socle de façon simple, mettant ainsi en valeur la figurine.

Rochers :
Pour les rochers, il suffit de tailler un morceau de polystyrène.
Au départ, il faut lui donner une forme plate au dessus (pour que la figurine tienne dessus) et au dessous (pour que le rocher puisse être collé au socle), et donner aux côtés la forme globalement choisie ; ensuite, réalisez diverses entailles dans le rocher, certaines horizontales pour créer des sortes de fissures, d'autres verticales pour simuler l'érosion. N'hésitez pas à gratter le polystyrène avec votre cutter pour arracher de petits morceaux.
Enfin, quand le résultat vous satisfait, je vous conseille de recouvrir votre rocher de colle PVA diluée, pour durcir le polystyrène, permettant aussi de texturer sa surface avec du sable ou des graviers, et surtout de pouvoir recevoir une sous-couche à la bombe.
Pour la peinture, c'est à votre guise. Je vous conseille néanmoins de partir avec des brossages à sec en dégradé, et de finir en alternant des lavis et des brossages.
Par exemple,sur une couche de Scorched Brown, des brossages de Graveyard Earth puis de Bleached Bone, en pouvant rajouter des touches de Dwarf Flesh et de Bubonic Brown, puis avec des lavis très faibles de Chaos Black, de violet, de vert, de brun (à votre goût)... en rebrossant au Bleached Bone et au Skull White si nécessaire. Ne peignez pas votre rocher uniformément pour lui donner un aspect naturel ; les divers lavis devraient aider à donner cette impression.
Un exemple de ce qu'on peut obtenir :

Les plantes sont bien utiles pour décorer les socles et ajouter un peu de couleur, surtout si votre armée est supposée avoir un thème "junglesque". Il est assez simple de représenter du lierre ou des plantes tropicales, par exemple.

Lierre :
Les fruits du bouleau ressemblent à ça :

On en trouve un peu partout, il suffit de chercher. Puis il faut les "effeuiller". On obtient ceci :

Il faut conserver seulement ce qui ressemble à des mini-feuilles. Le point le plus délicat vient alors, il faut coller minutieusement ces petites saletés qui ne demandent qu'à s'envoler. Une fois la colle sèche, on peut les peindre comme on veut, pour en faire des feuilles mortes avec un simple lavis brun, ou des feuilles "vivantes" en les peignant en vert.
C'est une solution si vous n'avez pas acheté le kit de soclage GW, qui semble proposer des feuilles de lierre "prêtes à l'emploi". Mais acheter le kit juste pour ça ne semble pas en valoir la peine.

Plantes tropicales :
Beaucoup plus simple que les fruits du bouleau, il suffit d'acheter des plantes d'aquarium dans une animalerie et de détacher les plantes. Vous pouvez ensuite les découper à la taille que vous souhaitez, et éventuellement les peindre avec un vernis mat pour supprimer la brillance du plastique.
Par exemple :

Sinon, si vous préférez les plantes grasses ou si vous voulez varier, il est possible de créer ses propres plantes avec de la pâte fimo. Il suffit de sculpter des feuilles de taille croissante au fur et à mesure. Ensuite, peignez à votre convenance. Pour un effet brillant, vernissez, ou essayez de peindre de façon plus claire les zones exposées à la lumière (princinpe de l'éclairage zénithal : placez ce que vous souhaitez peindre sous une lumière vive et rehaussez les parties les plus illuminées).

Enfin, toujours pour varier, vous pouvez utiliser du lichen, qui se vend en magasin de modélisme. La couleur du mien ne me eonvenait pas, je l'ai donc "trempé" à plusieurs reprises dans de la peinture très diluée, le lichen absorbant la peinture un peu comme une éponge. Si vous êtes des puristes, vous pouvez même faire des éclaircissements.

Un exemple de socle réalisé avec toutes ces techniques :
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin

score : 6819

MessageSujet: Re: Tuto : Pour les socles   Mer 30 Déc - 11:14

merci ça va être utile pour certain

et

http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages2.php?id=Therodenne
Voir le profil de l'utilisateur http://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Commandant Fox
La Team
La Team

score : 3322

MessageSujet: Re: Tuto : Pour les socles   Mer 13 Jan - 18:05

je trouve ton tuto très bien, mais c'est assez long comme genre de technique, personnellement je met pour des socles de troupes par exemple soit:

flocage seul
gravier: style désert=peint en scorched brown et brossage à sec de graveyard earth et/où peint en graveyard earth et brossage à sec au bleached bones
style cendres= peint en chaos black et brossage à sec au chainmail.

et ensuite les mélanges flocage gravier et des fois je met des parties de sapin coupées pour faire des "arbre" xénos. Après ma technique est pour une production à la chaine rapide et pour ceux qui n'ont pas forcément le temps, mais au final le rendu est excellent j'enverrais des photos si possible.

Darky
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto : Pour les socles   

Tuto : Pour les socles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1