La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum

Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines

AccueilBienvenus CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
Derniers sujets
» Quelque screen
Ven 18 Nov - 21:56 par Alexandrov

» Ultimate Apocalypse Mod (DOW SS)
Ven 18 Nov - 21:54 par Alexandrov

» News ME 4
Jeu 8 Sep - 19:39 par Therokanne

» All of Me - John Legend Cover
Dim 4 Sep - 4:40 par Therokanne

» Dawn of War: Soulstorm - Firestorm over Kaurava
Mer 31 Aoû - 8:39 par Therokanne

» Marvel Secret War guide de lecture
Sam 27 Aoû - 9:30 par Therokanne

» une vidéo du Action RPG Vampyr
Sam 27 Aoû - 6:26 par Therokanne

» Tyranny
Mer 24 Aoû - 7:26 par Therokanne

» mon projet de BD
Mar 23 Aoû - 14:27 par Therokanne

» Divinity : Original Sin II en early access
Mar 23 Aoû - 6:59 par Therokanne

» Le cercle Blanc de Nora robert
Lun 22 Aoû - 6:14 par Therokanne

» Preview : Seven - The Days Long Gone
Dim 21 Aoû - 8:55 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 31 Juil - 2:37

Partagez | 

Afghananistan. Remporterons nous la guerre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Remporterons nous la guerre?
Oui (facilement).
0%
 0% [ 0 ]
Oui (difficilement).
23%
 23% [ 3 ]
Non.
46%
 46% [ 6 ]
Ne se prononce pas.
31%
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché

score : 4100

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Dim 23 Aoû - 17:01

Moi aussi je vois les faits...

Et je crois qu'il y en un français en charge d'une haute fonction dans l'état-major des forces en Afghanistans, oh pardon, il est manipuler par les grands vilains usa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin

score : 7084

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Dim 23 Aoû - 19:16

oui si tu veut croire qu 'un français en charge d'une haute fonction dans l'état-major des forces en Afghanistans vas donner des ordre au force US

tu est libre ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://video-fancfic-figuri.forumactif.com
clonetrooper
Admin
Admin

score : 9347

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Dim 23 Aoû - 20:30

Therodenne a écrit:
oui si tu veut croire qu 'un français en charge d'une haute fonction dans l'état-major des forces en Afghanistan vas donner des ordre au force US

tu est libre ^^

là, c'est pas faux Razz

par contre, n'oublie pas que les talibans ne sont pas majoritaire, et je pense que la population souhaite tout simplement la "paix"
j'ai mit entre guillemet, car en fait ils s'en foutent un peux d'être en dictature.. tout ce qu'ils veulent c'est de ne plus à avoir peur de sauter au coin de la rue...

pourquoi pas remettre ce merdier comme il l'était avant qu'on ne viennent, et de les laisser se débrouiller?

http://bloods-ravens.labrute.fr
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Dim 23 Aoû - 21:07

Parce que les talibans prendront le pouvoir, et là ce sera encore plus la merde.

Et oui je pense qu'un français peut tout à fait commander des forces américaines si il fait parti de l'état major, je vois pas pourquoi il ne le ferait pas, si il a été nommé à cette place c'est qu'il est très compétent

Et ne me prends pas de haut, Thero, çà m'énerve beaucoup
clonetrooper
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Lun 24 Aoû - 8:11

Drieg a écrit:
Et ne me prends pas de haut, Thero, çà m'énerve beaucoup

moi j'ai l'habitude alors ^^

je me permet d'attirer l'attention sur le fait que on s'éloigne du sujet de base....

sylvanas
artiste en herbe
artiste en herbe

score : 3357

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Mer 26 Aoû - 15:06

ouais faut se detendre un peu meme si je comprend les deux point de vue faut se dire aussi que c les américain qui ont mis sadam au pouvoir et les americain savaient pertinament que c'etait un dictateur née se types. je pense (meme si on va surment prendre pour un gros paranoyaque), que les americain avez tous prevus depuis le débus mais que rien ne sais passer comme prevu alor sa a peter et il ont perdu le controle de la situation.sa c'est deja passer plusieur fois dans l'histoire de l'humanitée regarder les nazis pars exemple ils avaient prevus d'attaquer les russes quand il seront en position de faiblesse mais sa a echouer.
voila ma façons de penser.
mes je suis d'accord sur le point que les militaires americain tentent de se ratraper en les aidant mais les afgan ne font pas beaucoup d'effort pour les aider se qui est compréhensible mais. se que je ne comprend pas c q'ils ne tentent meme pas de combatres le terorismes avec les americains
Razz
Therodenne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Mer 26 Aoû - 16:46

ca depend la facon de voir qui est le te terroriste, la plus part des afgan ne voit pas les taliban comme des terroristes, la seul source qui fait que les taliban se sont des terroriste c'est les media,

mais le peuple afgan est plus proche du terrain que nous je croit et il sait faire la différence entre un ennemie et un ami ^^
sylvanas
artiste en herbe
artiste en herbe

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Mer 26 Aoû - 18:04

c vrais mais j'ai vus des reportages ou certain afghan voulait que les américains restes car si il partaient sa serait encore plus le bordel sa veut dire qu'ils y'a eu du changement, mais je pense quand meme que pour régler le problème il faudrait retirer les troupes americaines et les laisser se debrouiller.
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Mer 26 Aoû - 21:09

C'est sûr qu'il y aura toujours des Afghans qui seront pour chasser les talibans, toute la population n'a pas le même point de vue.

Et des mecs qui se font sauter en tuant le maximum de gens pour imposer ses opinions, j'appelle des terroristes, Thero, et j'ai pas besoin des médias pour savoir çà

HS : C'est pas que Hitler voulait attaquer la Russie quand elle sera en position de faiblesse, d'ailleurs çà aurait pas été le cas puisqu'elle n'avait pas participer à la guerre. C'est juste que Hitler voulait conquérir la Russie en rassemblant toutes ses forces après avoir battu les alliés sur le front ouest. En plus, Staline prévoyait le coup et rassemblait des troupes, il pensait qu'en 1942 il pourrait agir mais il a été pris de cours
Frère Hoffenheim
Admin
Admin

score : 4380

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 0:54

Pourquoi on parle de Hitler, là ? u_u

Bref, ouais, pour moi un ami c'est pas un type qui fait sauter deux tours et qui pulvérise plus de deux mille cinq cent personnes en quelques heures, sans compter le choc morale des familles et de tout un pays. Le fait est là, ce serait idiot de le nier, le monde entier le reconnait: Les talibans sont des terroristes, point a la ligne.
Quant a savoir si le fait que des troupes militaires soient stationnées en Afghanistan (Et arrêtez de parler de l'Irak, bordel, on n'en est pas encore là ! Mad ) je ne jugerais pas selon un faible critère de "bien et de mal". Je pense simplement que, comme mentionné plus haut, l'ouverture d'esprit du peuple Afghan est une notion fondamentale pour l'avenir du pays. Sans ça, la faiblesse d'esprit sera l'atout des talibans, et des attentats, on pourra en voir encore plusieurs dans le style World Trade Center. La prochaine fois c'est ptetre la Tour Montparnasse qui saute, vous rigolerez moi, surtout si un de vous proche bosse là bas....

clonetrooper
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 8:49

heu le "bien et le mal", c'est utopique....

je signale juste que la majorité des habitant ne soutiennent pas les Talibans hein! c'est juste une minorité qui fait parler d'elle, et on nous fait croire qu'ils sont innombrable... comme pour lex "jeunes" des cité par exemple( on nous fait croire que c'est tout les ados, mais c'est quoi, une vingtaine de personne quand maxi dans chaque quartier..)

ps: dernière précision sur hitler: en fait, ils l'on perdue principalement parce qu'il ont été prit par le grand froid russe, et que leurs avancée à été si rapide que les lignes de ravitaillement n'étaient pas prêtes, tout simplement.... alors si t'a faim et que t'a froid, ça fait pas bon ménage, surtout si en face ils arrêtent pas d'envoyer des hommes à l'abatoir, rien que pour t'obliger à user tes munitions...

sylvanas
artiste en herbe
artiste en herbe

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 9:05

ouais bon c vrais que j'aurais du prendre un autre exemple mais on s'ecarte un tout petit peu du sujet la!!
Therodenne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 9:13

pour parler de terrorisme je suis le mieux placé je croit

car on Algérie on a vécu 10 ans de bains de sang, se n'est pas toujours les barbus qui font pété les bombes

et je sait que les terrorisme et utilisé par d'autre nation et font porté le chapeaux au barbus au taliban etc etc

c'est pour ca quand je dit que les afgan savent faire la différence car il savent que la plus part des attenta ne sont pas fait que par les taliban

faut être logique les taliban on besoin du soutien de la population, a koi bon les faire explosé tout le temps

il y a des attenta qui cible les militaires et des attenta qui cible les civiles, les usa ne vent pas se géné de faire péter un marcher et faire porté le chapeaux au taliban, rien que pour baisser leur popularité

dans tout les guerre celui qui aura le soutien du peuple finira par gagner
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 9:30

O.O

Attends... Tu dis que les américains se font péter exprès pour accuser les talibans ? O.O Non mais t'as rien compris

T'as dû croire qu'on pensait qu'il n'y avait que les talibans comme terroriste pour nous, c'est complètement faux, les talibans sont des terroristes mais les seul, en France, il y en a hein. Les nationalistes Corses, l'ETA sont considérés comme des terroristes même si ils n'emploient pas les même méthodes que les talibans. Il y a même des "attentats"(je ne pense pas qu'il est eu de mort mais c'était genre des explosions pour couper l'électricité, ect...) en Bretagne, par des nationalistes.

En plus ce sont les talibans qui revendiquent ces attentats, t'as trop l'impression que les Etats-Unis c'est l'Empire du Mal lol, je me demande d'où çà vient...

Et justement, les talibans ont besoin du soutien de la population, c'est pour çà qu'ils font sauter les écoles, ils veulent pas que la population s'instruisse pour garder un contrôle sur eux. C'est plus facile de persuader un gamin qui est jamais aller à l'école que les Occidentaux c'est le mal, et qu'il faut les punir au nom de la guerre sainte

En plus, le fait de se faire sauter, çà vient du fait que les terroristes sont prêt à se sacrifier pour punir les "infidèles"
sylvanas
artiste en herbe
artiste en herbe

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 9:48

o no stress c'est un déba entre mec civilisé la.
sinon faut arreter dire qu'il ya les méchant et les gentils se sont tous les deux des raclures en tous genre.ces les américains et les taliban qui sont le problème les taliban sont gens des qui veulent se faire respécter par la peur et sa marches les américains tires du profits dans cette guerre vut que sa fait marcher le comerce des armes et il espere instaurer la democratie par la force c loupé mais les deux on des defaut et des caliter les taliban croit bien faire vus qu'il font sa au nom de dieux et les américain tentent d'aider la population mais les deux on tort le seul moyen serait de laisser faire le peuple afhgan et sortir de cette merdre.
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 9:51

Si on laisse le peuple Afghans tout seul face aux talibans, ceux-ci vont prendre le pouvoir, et çà sera encore plus la merde...
sylvanas
artiste en herbe
artiste en herbe

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 9:55

pas forcément faut areter de prendre les afghan pour des c** il savent se qu'il on a faire il on une armée et comme la dit clone je croit, il n'y q'une minauriter de talibans.le peuple afghans c'est se defendre et refléchire.
Njarl
La Team
La Team

score : 4104

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 11:53

Effectivement il y'a une minorité de Taliban , qui dominer déjà avant , si les Américains se barrent comme ça ce sera encore pire qu'avant.
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 12:25

C'est pas parce qu'ils sont une minorité qu'ils peuvent pas prendre le pouvoir, loin de là, exemple, les nobles au moyen-âge détenait le pouvoir alors qu'ils n'étaient que toute petite minorité de la population. Si t'as des armes, tu peux prendre le pouvoir What a Face
Therodenne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 13:31

heu ?

c'est la que c'est pire qu'avant

avant il y a vais des bombe dans tout les coins de rue; il y avais pas des bavure des force de coalition ou des civile se font buté parseque il ressemble a des taliban, certe c'etai un pays pauvre
mais la c'est pire
Njarl
La Team
La Team

score : 4104

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 14:00

Therodenne ta pas compris ce que j 'ai dit.
Ce sera pire qu'avant car les talibans reprendront le pouvoir mais le pays sera détruit à cause de la guerre , les gisements de pétroles appartiennent à des compagnies étrangères. etc.
Et certains droits seront à nouveau abolis , comme ceux des femmes ( même si c'était pas 100% respecté , c'était bien qu'avant).

Franchement Thero à t'entendre on a l'impression que tu préfère que les talibans soient a la tête du pays plutôt que les afghans ( même si ils y sont pas trop pour le moment ça viendra)

Puis tout le temps accuser les états-unis d'être le mal , d'être impérialiste c'est lourd , y'en a des tas d'autres à côté qui valent pas mieux.
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché

score : 4930

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 15:00

Euh, les Taliban sont Afghan aussi. A ne pas confondre avec Al-quaïda qui est une organisation terroriste mondiale. Et qui donc n'est pas composé que de Taliban.

Admin
Admin

score : 4380

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 16:14

"heu le "bien et le mal", c'est utopique...."

CQFD, c'est ce que j'ai dis, pour moi cette notion est obsolète.

Les deux camps ne sont tout les deux pas cleans, évidemment, mais l'aide humanitaire est d'une importance capitale pour l'Afghanistan, si y'a pas de militaires, pouf, tout pour les talibans, et belote, rebelote et dix de der, on retourne sous le régime taliban, avec les conséquences qu'on connait....

Therodenne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 17:22

moi je suis pour personne

mais je suis contre les nation qui joue les saint et il sont tout le contraire, les usa il on rien a foutre du peuple afgan, vous allez me faire rire debloqué des milliard pour sauvé les afgon Very Happy

connerie il y a plein d'autre pays qui on besoin d'aide et d'école et ou on est pas forcé de faire la guerre

si les usa se déplace pour un pays en 1 er se sont le intéré des usa qui sont l'objectif principale

oui les usa c le diable ^^ Evil or Very Mad la ou il passe l herbe ne pousse pas

l histoire le dit pas mois

chaque compagne US se solde par des massacre destruction contamination toxique etc ...$

je me repete

la taliban sont afgan et c'est leur pays qui est le contraire des usa et la coalition
laisser les vivre leur vie et stop de jouer les sauveur et leur seul intéré c'est la zone strategique et la tune
sylvanas
artiste en herbe
artiste en herbe

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   Jeu 27 Aoû - 17:28

la ou thero a raison je pense que c'est au niveaux de l'interet que les américain porte au gisment de petrole. mais bon, apres comme tout le mondes la clairement dit il n'ya ni gentil ni méchant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afghananistan. Remporterons nous la guerre?   

Afghananistan. Remporterons nous la guerre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant