La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines
 
AccueilBienvenus Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Logo_m14
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) 091219115937341125086093
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) 090614015205341123867893
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) 1280752131banLes livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) 090611104422341123849482
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) 090617020625341123890919
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) 100212015247871946
Derniers sujets
» Dawn of war soulstorm Ultimate Apocalypse
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:18 par Therokanne

» dawn of war soulstorm Mod
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:22 par Therokanne

» nouvelle video
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 6 Fév - 8:00 par Therokanne

» For The Lady
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:48 par Therokanne

» Bataille épique des nains
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:31 par Therokanne

» La colére de Nakai
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:51 par Therokanne

» ordre de chevalier
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:08 par Therokanne

» la bataille Bataille d’Osterwald
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:03 par Therokanne

» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:22 par Therokanne

» Alarielle
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:43 par Therokanne

» Dwarf New Mod
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:42 par Therokanne

» bataille total war warhammer 2 fr !
Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:46 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 572 le Mer 19 Mai - 23:04
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gulliman
Amateur
Amateur
Gulliman


Nombre de messages : 32
score : 5414
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : A la cérémonie du deuil.

Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Empty
MessageSujet: Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )   Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:51

Bonjour a tous, ( Oui j'ai copié le titre ! )

Je vais citer qu'un livre aujourd'hui, et j'en rajouterai d'autre ultérieurement...

"Le Hussard" - Arturo Perez-reverde. Editions du seuil, collection "les grands romans"

Résumé :

Frédéric et Michel, deux jeunes et fougeux hussards, s'apprêtent à mener leur première grande bataille. La tête plein d'idéaux, ils rêvent de gloire et d'héroisme. Après tout, ne se battent-ils aux côtés de l'empereur BONAPARTE ? ( bah oui, pas celui de warhammer 40000 Wink )
Ils se voient déjà vainqueurs de ce peuple espagnol d'un autre temps, encore sous le Joug de l'église et de la royauté...

Extrait :

Les soldats étaient visiblement exténués. Fusil dans le dos, visage couvert de poudre. Il était evident qu'ils c'étaient battus et que les choses n'allaient pas bien du tout. Au bout de la file, deux hommes en soutenaient un troisième qui boitait douloureusement, la cuisse gauche emmaillotée dans un bandage taillé dans sa propre chemise. Un peu plus loin, l'escadron passa près d'une douzaine de blessée marchant sans aide en direction de l'hopital de campagne que les hussards avaient dépassés. Certain se servaient de leurs fusils comme béquilles, et les trois derniers de la file avancaient les mains posaient sur le dos du soldat qui les précédait ; leurs yeux étaient recouvert de pansements ensanglantés et ils trébuchaient sur les cailloux du chemin.
- Ils en ont assez fait, commenta un hussard. Ce sont de braves garçons, ils se retirent pour ne pas nous priver de notre part de plomb.
Personne ne fit chorus a la boutade.

Mon appréciation :

Franchement un bon livre, de bonne description des combats, des humeurs, de la vision des choses par les principaux protagonistes de l'histoire. De plus, l'histoire est entièrement basé sur la mentalités des jeunes de l'époque ( 18e et 19e siècle ), un très fort idéalisme, et un vision de la guerre très... romantique et glorieuse, alors qu'a l'époque ( Guerre napoléonienne ) c'était pas vraiment le cas.
Je vous recommande ce livre, il faut cependant être un bon lecteur, et ne pas être décourager par des passages de descriptions tres précis et long.

Voilà, j'espère que je vous aurez donné envie d'acheter le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9372
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )   Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 28 Juin - 15:56

oui c vrais que ça change de warhammer 40 000
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Gulliman
Amateur
Amateur
Gulliman


Nombre de messages : 32
score : 5414
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : A la cérémonie du deuil.

Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )   Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 28 Juin - 16:17

Je ne sais même pas si j'ai le droit de parler d'autre chose que de W40k...
...Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6388
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )   Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 28 Juin - 16:23

Bien sûr que tu peux parler d'autres sujets que Warhammer 40K ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman
Amateur
Amateur
Gulliman


Nombre de messages : 32
score : 5414
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : A la cérémonie du deuil.

Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )   Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 28 Juin - 16:26

Okay,

Alors commentez nom d'une pipe en bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9372
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )   Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 28 Juin - 17:01

j'aime les livre qui parle des bataille surtout la vie et les expérience d un soldat dans un champ de bataille

c très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Gulliman
Amateur
Amateur
Gulliman


Nombre de messages : 32
score : 5414
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : A la cérémonie du deuil.

Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )   Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 28 Juin - 17:03

Et celui la est trés trés réaliste, sa frise même le gore parfois, tellement c'est bien détaillé les blessures qu'il reçoit etc.

Si vous voulez d'autre extrait... demandez.
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché
Drieg


Nombre de messages : 1022
score : 6388
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 30

Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )   Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 28 Juin - 17:10

Il a l'air bien ce livre, on peut avoir un extrait d'une bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Njarl
La Team
La Team
Njarl


Nombre de messages : 1215
score : 6392
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 31
Localisation : Le Croc

Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )   Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeDim 28 Juin - 18:22

J'aime surtout les romans policiers et l'héroïc fantasy ainsi que les récits historiques de soldats/batailles...
Revenir en haut Aller en bas
sylvanas
artiste en herbe
artiste en herbe
sylvanas


Nombre de messages : 243
score : 5645
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 28
Localisation : partout

Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )   Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitimeLun 29 Juin - 18:59

sa a l'aire d'etre un bon livre. comme je les aimes Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )   Les livres dont je suis fan.         ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres dont je suis fan. ( je copie le titre de Mr. Hoffenheim )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Des Amateurs  :: Le Parc des Amateurs :: Le coin des Livres-
Sauter vers: