La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum

Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines

AccueilBienvenus CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
Derniers sujets
» Quelque screen
Ven 18 Nov - 21:56 par Alexandrov

» Ultimate Apocalypse Mod (DOW SS)
Ven 18 Nov - 21:54 par Alexandrov

» News ME 4
Jeu 8 Sep - 19:39 par Therokanne

» All of Me - John Legend Cover
Dim 4 Sep - 4:40 par Therokanne

» Dawn of War: Soulstorm - Firestorm over Kaurava
Mer 31 Aoû - 8:39 par Therokanne

» Marvel Secret War guide de lecture
Sam 27 Aoû - 9:30 par Therokanne

» une vidéo du Action RPG Vampyr
Sam 27 Aoû - 6:26 par Therokanne

» Tyranny
Mer 24 Aoû - 7:26 par Therokanne

» mon projet de BD
Mar 23 Aoû - 14:27 par Therokanne

» Divinity : Original Sin II en early access
Mar 23 Aoû - 6:59 par Therokanne

» Le cercle Blanc de Nora robert
Lun 22 Aoû - 6:14 par Therokanne

» Preview : Seven - The Days Long Gone
Dim 21 Aoû - 8:55 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 31 Juil - 2:37

Partagez | 

la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

oui
23%
 23% [ 3 ]
non
54%
 54% [ 7 ]
je ne sais pas
23%
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
clonetrooper
Admin
Admin

score : 9180

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Sam 20 Juin - 12:08

akaba13 a écrit:
Et pour revenir au problème des 6 milliard ( voire plus, j'ai perdu le compte XD ) d'individu sur terre, c'est les guerres qui permettent de limiter ça, c'est cruel à dire mais regardez les autres animaux, c'est en partie grâce à leur conflit qu'ils conservent un nombre leur permettant de ne pas empieter sur le territoire des autres, les humains c'est pareil, sauf qu'au lieu d'avoir quelques mort de chaque côter c'est des milliers voire des millions, mais après ça reste proportionnel à notre population après tout, car bon, c'est bien beau cette "paix" actuelle mais à force d'être de plus en plus nombreux, où va t'on trouver de quoi nourrir tout le monde ? donc au final une guerre plus sanglante que toute les précédente aura lieu pour s'approprier les ressources de la planete et une fois que la population sera assez redecendu on recommencera les même erreurs... la paix c'est juste un passage entre deux guerre, c'est comme ça, la seule paix éternel c'est la mort ( merde je devient vraiment glauque là ^^ ) et encore on a même pas de preuve ^^
Donc guerre indispensable pour avoir la paix ou pas ? ma réponse est oui, mais, la paix ne sera jamais définitive.

oui, j'avais déjà penser à sa mais je me suis dit que sa faisait un peut sans coeur et i humain -_- même si je trouve sa vrai....

http://bloods-ravens.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché

score : 4763

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Sam 20 Juin - 13:29

Ou alors tu fous un pseudo être divin (qui a dit l'Empereur? :p) a la tète d'une armée et tu rallie les humain derrière lui. Razz

artiste pro
artiste pro

score : 3870

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Sam 20 Juin - 13:48

Mouais... Restons quand meme dans le domaine du possible (quoique on sait jamais) -___-'

J'ai mis non. La guerre ne favorise pas la paix elle attise meme la vengeance.
cf: la guerre franco/prussienne de 1870/1871 qui a amené en partie à la premiere guerre mondiale qui elle meme a en grande partie amené la deuxieme guerre mondiale

Et je vous passe aussi les conflit en rapport avec la création d'Israel qui est le résultat du grand bordel qu'il y a en ce moment (et pour longtemps encore) au moyen orient! ><
Therodenne
Admin
Admin

score : 6917

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Sam 20 Juin - 14:20

un peuple colonisé a une seule solution, la guerre

faut pas chercher loin l'ennemie ne vs sortir sans se battre

après il reste les guerre de coquette et de suprématie ca c'est autre chose

et

http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages2.php?id=Therodenne
Voir le profil de l'utilisateur http://video-fancfic-figuri.forumactif.com
sylvanas
artiste en herbe
artiste en herbe

score : 3190

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Sam 20 Juin - 15:05

on ne pe pas avoir la paix en faisant la guerre c impossible car les deux theermes s'oppose si on fait la guerre pour avoir la paix il y'aura de la rencune chez le peuple attaquer. la paix qui sera instaurer ne sera que superficielle o bout d'un moment une nouvel guerre eclaterra entre les deux peuples. le seul moyen de faire la paix c'est le dialogue et l'ouverture d'esprit.
Therodenne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Sam 20 Juin - 15:13

dialogue et ouverture d'esprit. une monnaie très rare de nos jour

et

sylvanas
artiste en herbe
artiste en herbe

score : 3190

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Sam 20 Juin - 15:20

je sais sa parrer niais comme sa mais bon il faut etre optimist personne ne fais la guerre pour la guerre on peut petetre y prendre gout mais quand on fais la guerre c'est souvent pour defendre ces idée ou qont ny est contrains
Grimmy
La Team
La Team

score : 3663
Localisation : quelque pars entre l'infini et l'au delà,genre nul pars

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Sam 20 Juin - 16:38

uhm il semble que vous avez pas vraiment compris ce que j'ai écrit: l'imperium? et alors je sais bien que l'on est dans la réalité je dit juste qu'il suffit juste qu'un pays comme les Etat Unis pete les plomb et utilise des tete nucléaire a tout bout de champs pour calmer les pays un peu trop agité (je veux pas dire mais sa pendait au nez de la corée il y a encore quelque jours :si ils avaient attaqué le japon comme il le menacent le monde il explose mon gars une guerre mondiale aujourd'hui sa aurait rien a voire avec celles d'il y a 80 ans franchement heureusement que les USA ce son servie de la bombe atomique une seule fois (d'ailleurs le japon c'est calmé très vite) moi je dit juste qu'une arme comme sa peut etre utilisée pour foutre la pression a n'importe quel pays et allez pas me dire que sa relève de la fiction les warhammer 40000 qu'est ce que je peut en avoir a battre .La course au armement tout sa c'est une réalité et franchement vous vous rendez compte qu'on estime que les Etat uni on assez de tete nucléaire poure faire peter 30 fois le globe ?alors oui la plupart des pays ce calmeraient devant une utilisation et des menace répétée (d'ailleurs puisque on est sur la corée ces menace ont ,en interne ,belle et bien eu lieux)
akaba13
Garde rapproché
Garde rapproché

score : 3310

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Sam 20 Juin - 17:34

Grimmy a écrit:
uhm il semble que vous avez pas vraiment compris ce que j'ai écrit: l'imperium? et alors je sais bien que l'on est dans la réalité je dit juste qu'il suffit juste qu'un pays comme les Etat Unis pete les plomb et utilise des tete nucléaire a tout bout de champs pour calmer les pays un peu trop agité (je veux pas dire mais sa pendait au nez de la corée il y a encore quelque jours :si ils avaient attaqué le japon comme il le menacent le monde il explose mon gars une guerre mondiale aujourd'hui sa aurait rien a voire avec celles d'il y a 80 ans franchement heureusement que les USA ce son servie de la bombe atomique une seule fois (d'ailleurs le japon c'est calmé très vite) moi je dit juste qu'une arme comme sa peut etre utilisée pour foutre la pression a n'importe quel pays et allez pas me dire que sa relève de la fiction les warhammer 40000 qu'est ce que je peut en avoir a battre .La course au armement tout sa c'est une réalité et franchement vous vous rendez compte qu'on estime que les Etat uni on assez de tete nucléaire poure faire peter 30 fois le globe ?alors oui la plupart des pays ce calmeraient devant une utilisation et des menace répétée (d'ailleurs puisque on est sur la corée ces menace ont ,en interne ,belle et bien eu lieux)

Sauf que personne n'utilisera les armes nucléaire, pour le simple raison que si quelqu'un le fait, l'autre le fera aussi et adieu le pays de celui qui l'a utiliser et comme le bute d'une guerre c'est annexer un autre pays et non pas de tout raser et encore moins voire le siens être détruit, personne ne s'amusera à ça, certe àa a fait terminer la seconde guerre mondiale mais c'était juste par ce que personne d'autre ne pouvait repliquer, mais maintenant toutes les grande puissance en ont donc ça ne dissuade que les petite puissance et encore ça causerai trop de dommage et donc le pays attaquer cherchera à répondre sans.
floflo56
artiste pro
artiste pro

score : 3870

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Sam 20 Juin - 17:44

Mouais. Enfin l'arme nucléaire a ses limites: dans un conflit conventionnel sa fait tres mal mais contre le terrorisme sa vaut que dalle!
elewyn
artiste en herbe
artiste en herbe

score : 3376

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Sam 20 Juin - 17:58

des guerre rangé c'est dépasser c'est l'ère de la guerrilla urbaine limite a coups de couteau de couteau en pleine rue avec le risque de tuer des civils
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Dim 21 Juin - 4:57

Warhammer 40 000 n'est pas si fictif que ça hein. Si en prend en compte les facteur de l'époque on comprend très vite ce qui a pu amener le régime impérial de l'époque.

artiste doué
artiste doué

score : 3556

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Dim 21 Juin - 8:36

Grimmy, arrête un peu tes théories du complot, ça en devient lassant.

Si tu cherches un pays potentiellement dangereux, regarde en Chine.
Un régime totalitaire, une économie en pleine croissance, des exportations dont le reste du monde est dépendant, une armée qui se développe à vue d'oeil, des ambitions commerciales et territoriales qui se multiplient...

Melcor, fictif ne veut pas dire irréaliste. 40K est fictif, et ça, qu'il soit réaliste ou non.
Grimmy
La Team
La Team

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Dim 21 Juin - 9:33

bah ya pas de complot je parle juste du moyen d'amener une paix durable
parce que oui pour qu'il y ai la paix il faut la guerre avant et pour une paix durable il faut une relation de domination j'ai pas pas parler de complot a proprement parler je dit juste que un de nombreux pays sont aujourd'hui en mesure de mettre sa en place .et pis si il y a un moyen de pas avoire de repressaille: si tu rase completement le pays,je veuc dire que auourd'hui les guerre d'annexion c'est finis c'est les guerre de profit (eau,pétrole,gaz,....) les gens s'en foutent royalement de prendre possession d'une terre on est plus au 5 em siècle! alors comme ont parle de paix je vous dit que ,celon moi c'est une solution

Dernière édition par Grimmy le Dim 21 Juin - 9:41, édité 1 fois
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Dim 21 Juin - 9:40

Arduilanar a écrit:
Melcor, fictif ne veut pas dire irréaliste. 40K est fictif, et ça, qu'il soit réaliste ou non.

Hum... oui. Au temps pour moi.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Lun 22 Juin - 8:56

akaba13 a écrit:
Grimmy a écrit:

Sauf que personne n'utilisera les armes nucléaire, pour le simple raison que si quelqu'un le fait, l'autre le fera aussi et adieu le pays de celui qui l'a utiliser et comme le bute d'une guerre c'est annexer un autre pays et non pas de tout raser et encore moins voire le siens être détruit, personne ne s'amusera à ça, certe àa a fait terminer la seconde guerre mondiale mais c'était juste par ce que personne d'autre ne pouvait repliquer, mais maintenant toutes les grande puissance en ont donc ça ne dissuade que les petite puissance et encore ça causerai trop de dommage et donc le pays attaquer cherchera à répondre sans.

savait-tu que les états unis travaillaient sur des missiles d'interception de missiles? sa peut paraitre irréalisable, mais en fait pas vraiment....
au jour d'aujourd'hui, les guerres ne se gagnent pas en combat rangé, mais bien en guérilla et à coup de bombe atomique..... ainsi que de renseignement.... je sais pas pour dire, mais les soi-disantes équipe de maintenant dans l'espace, où c'est le video donc aucune rouille.. c'est plus pour collecter des informations que d'enlever de la rouille qui n'existe pas.....

m'enfin, tout sa c'est du H.S.
pour moi, si tu veut une paix durable, il faut que quelqu'un ou quelque chose tienne les autres dans la peur, de la menace atomique par exemple..... donc ce n'est pas forcément une guarre à proprement parkler avec des mort, mais c'est quand même une guerre pour le meilleur armement...

ha et ps: on parlait d'hiroshima, mais en fait la solution de la bombe atomique était la meilleure, il faut prendre en compte les facteurs du moment: les japonais se battaient vraiment jusqu'au dernier sur les îles, et ils étaient bien retrancher.... ce ui fait que pour les américains comme pour les jap' c'était une boucherie... de plus je suppose que vous avez entendu parler de ces jap' qui se cachaient dans des tunnel, que les américains bouchaient, après leurs avoir demander de déposer les armes....
tout sa pour dire, que envoyer deux bombes sur le japon à en fait permis de sauver beaucoup de vie.... peut-êre pas civiles, mais une vie, c'est une vie....
de plus, regardez aujourd'hui, le japon et les états unis sont de grand allié, poourquoi? et bien car ils les ont aider à se relever. et pas laisser dans la misère de l'après nucléaire.....

Therodenne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Lun 22 Juin - 10:19

deux bombe A a sauvé des vie de soldat et l'économie us aussi car il étai ou bors de la crise et 100 000 mort pour sauvée des soldat

c un peut lourd comme tribut

pour les perte dans les jungles c'etai surtout pour les us

et

Grimmy
La Team
La Team

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Lun 22 Juin - 11:11

merci clone c'est exactement ce que j'ai dit la peur de l'arme nucleaire ^^
clonetrooper
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Lun 22 Juin - 15:27

Therodenne a écrit:
deux bombe A a sauvé des vie de soldat et l'économie us aussi car il étai ou bors de la crise et 100 000 mort pour sauvée des soldat

c un peut lourd comme tribut

pour les perte dans les jungles c'etai surtout pour les us

tu parle de quoi? de plus, à ce moment là c'était des bombes H

tu dit que c'est un peut forcé ou pas? je comprend pas confused

Citation :
merci clone c'est exactement ce que j'ai dit la peur de l'arme nucleaire ^^
dit merci à code geass et freyja -_-
enfin bref, c'est la même chose...

Therodenne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Lun 22 Juin - 16:14

clone révise t court

tu confond entre bombe A et bombe H

la bombe H également appeler bombe thermonucléaire 800 fois plus que la bombe A

si c'etai la bombe H comme tu le dit tout le japon qui serai rayé de la carte

1952 1 er essai pour la bombe H
destruction de Hiroshima en 1945.

tu peut me dire comment une bombe crée en 1952 a explosé en 1945 ???

revenant a nos usa

la bombe A a étai lancé contre le japon pour la simple raison est de sauvé les fesse des soldat US, qui vivait un véritable enfer dans la jungle et les iles
sans parler de la crise économique au usa
pour ca 100 000 personne sont morte sans parlé des effet de mutation sur les futur génération

et

Harkan
artiste pro
artiste pro

score : 3956

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Lun 22 Juin - 17:22

moi je suis d'accord avec thero, 100 000 civiles morts parce-que les US ne voulait ravaler leurs fierté et voulait sauver leurs chère economie je trouve sa un peut beaucoup!
Grimmy
La Team
La Team

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Lun 22 Juin - 18:23

Citation :
code geass et freyja
c'était pas un reproche de toute facon (c'est qui ces 2 là?)
Commisaire-Yarrick
Amateur
Amateur

score : 2991

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Lun 22 Juin - 19:36

Therodenneça se voit que tu ne sais rien de la guerre du japon car les "ricains" on envoyer ces bombes sur ces deux villes pour limiter les pertes humaines du cotés américains car les japonais ne reculés jamais et préférer se susider contre l ennemie c'est à dire les américains . Il son fait des calcules pour savoir le nombre de troupe qu'il perdrait , le nombre etait le double des morts des villes du cotés japanais et cotés américain je passe .Mais le président Roosvelt est mort le 12 avril
45 et truman la sucédait mais il ne voulait pas les lancer ces bombes. Et puis la crise économique de 29 c'est stopée en 33 quand un dénomer Hitler est ariver au pouvoir en allemagne et la guerre ça favorise les ventes d armes et c est les usa qui avait la plus grosse part.
clonetrooper
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Mar 23 Juin - 7:59

Grimmy a écrit:
Citation :
code geass et freyja
c'était pas un reproche de toute facon (c'est qui ces 2 là?)

reharde le manga -_-

ay thero.. les deux bombes atomiques on été la solution la plus rapide et la moins couteuse en vie, peut-être pas en civil, mais pour moi, la vie d'un civil ou d'un militaire à autant de prix..... donc, tu apprendra que parfois, les solutions les plus cruelles sont les meilleures -___-
pis: leurs économie se trouvait redresser bien avant la guerre, justement, gràçe à la guerre, qui à fait tourner les industrie américaines, et les pays qui lui empruntaient de l'argent pour acheter des armes à ce pays justement....

donc, ca n'a pas été pour sauver leurs fesses et leurs économie comme tu le pense, mais pour limiter la mort de plus de monde......

Therodenne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   Mar 23 Juin - 8:32

la guerre contre le japon bouffer des ressource inimaginable au usa surtout une guerre de cette envergure

peut être finoncierement les usa se porté biens mais avec une guerre qui risque de duré encore très longtemps ca pas bon pour l'économie du pays c se que je voulez dir a long terme l'économie usa allez subir de lourde perte

vous me faite jamais croire que la bombe A a étai lancé pour limité les perte des deux coter

c pour limité les perte du coter US

car 2 ou 3 kamikaze peuvent faire couler un navire de guerre a eux tout seul
faite le calcule des perte

sans parler de l'enfer de la jungle
le terrain étai favorable au japonais
même si les usa aurons remporté la victoire sans la bombe A
les conséquence seront terrible pour l'Amérique
et il pouron jamais Contrôler le japon très longtemps car il seront déjà très faible
et une proie facile pour l urss ^^

je connait la guerre du japon tres tkt pas

et

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la guerre est elle la solution ultime pour la paix ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant