La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum

Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines

AccueilBienvenus CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
Derniers sujets
» Quelque screen
Ven 18 Nov - 21:56 par Alexandrov

» Ultimate Apocalypse Mod (DOW SS)
Ven 18 Nov - 21:54 par Alexandrov

» News ME 4
Jeu 8 Sep - 19:39 par Therokanne

» All of Me - John Legend Cover
Dim 4 Sep - 4:40 par Therokanne

» Dawn of War: Soulstorm - Firestorm over Kaurava
Mer 31 Aoû - 8:39 par Therokanne

» Marvel Secret War guide de lecture
Sam 27 Aoû - 9:30 par Therokanne

» une vidéo du Action RPG Vampyr
Sam 27 Aoû - 6:26 par Therokanne

» Tyranny
Mer 24 Aoû - 7:26 par Therokanne

» mon projet de BD
Mar 23 Aoû - 14:27 par Therokanne

» Divinity : Original Sin II en early access
Mar 23 Aoû - 6:59 par Therokanne

» Le cercle Blanc de Nora robert
Lun 22 Aoû - 6:14 par Therokanne

» Preview : Seven - The Days Long Gone
Dim 21 Aoû - 8:55 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 31 Juil - 2:37

Partagez | 

pour ou contre l'avortement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frère Hoffenheim
Admin
Admin

score : 4380

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 0:50

"Un Foetus est un être vivant c'est indéniable. Mais dire que c'est un humain a part entière... dépend du point de vue."

Copaing !

Et, *Hum hum* J'ai la très légère impression que ca s'emballe un peu, là, donc soit vous restez calmes, soit je ferme le topic et on n'en parle plus.

"moi je dit si l'avortement étai favorisé par les caste religieuse et contre la peine de mort
dreig changera d'avis ^^

plus haut dans la discussion ...déjà dans cette conversation on a laisser dire que nous penser sont celle des gens religieux"

Et moi je dis que plus haut encore, on avait dit d'éerait de dévier du sujet en parlant de religion.

"Pour la énième fois, ce n'est pas la question.
La question, c'est si c'est un être huamin à part entière. Et je dis oui.
Vivant, il est vivant. Même les légumes sont vivants, alors ne me dis pas qu'un embryon n'est pas vivant..."

Mouais, tu joue sur les mots. Tu m'as très bien compris, j'en suis sur Razz .
Comme tu le dis, la question est "Est-ce un être humain ?" Bah moi je dis non, il n'est pas conscient, n' a même pas forme humaine, il est simplement génétiquement similaire. Si on prend un foetus, hein, soyons clair ! Donc, bref, le truc c'est que le débat n'est pas obligé de porter la dessus, mais aussi sur les conséquences morales des l'avortement....

A méditer.

Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin

score : 7084

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 7:03

se débat est déjà très polémique a haut niveaux

des scientifique entre eu se contredise et chaque un a sont point de vue et a ça version

j'ai lus pas mal d'article et c la même chose il y a eu toujours deux camp

un camp pour et un camp contre

qui veut dire que se débat ne verra jamais la fin, vus qu il existe même avant notre naissance ^^

dreig je t jamais demandé de me dire si tu croit en dieu ou non c pas mon problème on peut croit en dieu et être contre une caste religieuse, ou sa façon de pensé

enfin bref comme je l'ai dit c un débat peut être finira avec la fin du monde ^^

Dernière édition par Therodenne le Ven 1 Mai - 9:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Arduilanar
artiste doué
artiste doué

score : 3723

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 8:31

"Désoler mais je met pas la vie d'un humain au dessus d'un chat, chien, lézard et toute les autres espèce. J'ai déjà du mal a la placée au dessus d'un arbre (sauf si l'arbre est plusieurs fois centenaire, dans ce cas son existence est plus importante.) Être humain ne nous donne pas le droit de prendre les autres espèces de haut. Les abeilles on une grande importance et pourtant on cherche pas a faire grand chose pour les empêcher de disparaitre. "
Tu confonds l'espèce humaine et l'individu humain.
Si tu avais le choix entre sauver un humain et sauver un animal, j'imagine quand même que tu sauverais un animal.
Le problème de l'extinction des espèces n'a rien à voir, on parle au niveau d'un seul individu.
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché

score : 4930

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 9:25

Citation :
on parle au niveau d'un seul individu.

Dans ce cas, pour moi tout dépend de la situations du fœtus. Si on desselle une maladie, genre paralysie complète, je suis pour l'avortement. Car si tu veut mon avis, ne pas pouvoir bouger est véritablement atroce.

Admin
Admin

score : 9347

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 10:54

Melcor le démoniaque. a écrit:
Désoler mais je met pas la vie d'un humain au dessus d'un chat, chien, lézard et toute les autres espèce. J'ai déjà du mal a la placée au dessus d'un arbre (sauf si l'arbre est plusieurs fois centenaire, dans ce cas son existence est plus importante.) Être humain ne nous donne pas le droit de prendre les autres espèces de haut. Les abeilles on une grande importance et pourtant on cherche pas a faire grand chose pour les empêcher de disparaitre.

copaiinnn!!! j'essaye de leurs faire comprendre sa depuis 2 pages sans résultat malheuresement...

penser que l'être humain est au dessus des autres espèces animales est égoïste!!! on à autant le droit de vivre qu'eux, pourtant vous les traitez comme si vous leurs êtes supérieur!! ce qui n'est pas le cas.. Pis je sais pas vous, mais bon, quand un foetus est avorté, celà concerne juste la famille de la perosnne, on va dire une dizaine sera au courant... alors que c'est le collectif qui prime, et là sur les 6 milliard d'êtres humain sur cette terre que l'on détruit sa n'a aucune importance...les 6 autres milliard s'en foutent totalement qu'il n'y à pas eu de bébé....
Puis, pour dire que l'ont meure aujourd'hui, dans 10 ans ou dans 50 ans quelle importance sa fait? dans tout les cas on sera mort donc autant profter de la vie comme si c'était le dernier jour au lieu de chipoter pour des choses infimes.. le collectif prime avant l'individuel, ce que vous oubliez toujours!

http://bloods-ravens.labrute.fr
Therodenne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 11:08

un être humain est supérieur au autre race mais ca veut pas dire qu il a le droit de les massacré et les faire soufrire les animaux... c deux chose totalement différente

jamais vus un chient sortir une théorie en algèbre

question est simple vous avez le choix de sauver un humain ou un animale ? quelle est votre réponse ?
clonetrooper
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 11:17

Therodenne a écrit:
un être humain est supérieur au autre race mais ca veut pas dire qu il a le droit de les massacré et les faire soufrire les animaux... c deux chose totalement différente

jamais vus un chient sortir une théorie en algèbre
normal, car le chien à d'autres préoccupations que de trouver à manier des chiffres qui ne lui serrons sûrements pas utiles...
Citation :

question est simple vous avez le choix de sauver un humain ou un animale ? quelle est votre réponse ?

ce n'est pas aussi simple que sa, car l'humain cherchera un moyen de sortir sans avoir de mal, contrairement à l'animal qui lui sortirai même avec deux pattes en moins...

bon enfin bref, tout dépend aussi de la personne qui est là..de toute façon l'instinc de survie dugenre humain est plus important non? mais c'est pas pour dire mais on trouvera d'autres personne pour sauver la personne contrairement à l'animal que ils laisserons crever;..

Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 11:44

Citation :

L'animal. Sauf si l'humain a une quelconque importance qui pourrait aider a faire changer les choses. Mais je ne sauverais pas un humain lambda plutôt qu'un animal. Je me dis qu'on est presque 7 milliard. Alors 1 de plus ou 1 de moins. Franchement j'men contrefout. Même si c'est toi ou moi.

Garde rapproché
Garde rapproché

score : 4100

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 12:04

"normal, car le chien à d'autres préoccupations que de trouver à manier des chiffres qui ne lui serrons sûrements pas utiles..."

Gné ??? Un chien ne peut tout simplement pas le faire, il n'a pas le cerveau de l'homme. Rolling Eyes

Je trouve très choquante ta façon de voir les choses, moi je me poserais pas de question, ce sera l'homme avant tout. L'homme a plus le droit de vivre que le chien
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 12:18

Citation :
L'homme a plus le droit de vivre que le chien

Et en quoi? De plus un chien si il ne pense pas comme un humain c'est qu'il n'en a pas l'utilité. Il ont d'autre capacité que nous n'avons pas.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 13:37

Citation :
L'homme a plus le droit de vivre que le chien

Et en quoi? De plus un chien si il ne pense pas comme un humain c'est qu'il n'en a pas l'utilité. Il ont d'autre capacité que nous n'avons pas.

oui, bel exemple: un chat.. va attraper un chat en lui courant après... mmh tu va avoir du mal....

Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 13:45

Gné ????
Gab'
artiste pro
artiste pro

score : 4117

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 14:29

c'est nimporte koi cette mentalité L'homme a plus le droit que le chien .
mais non un chien sa ne réfléchit pas comme nous tout simplement parce que c pas utilesde pouvoir réfléchir comme nous
regarde un moustique sa ne court pas mais sa vole et pique et si sa n'existait pas on mourrait citation Exclamation Exclamation Exclamation "Les moustiques ont un rôle extrêmement important en santé humaine (ou animale) car ils constituent, de par les piqûres douloureuses qu’ils engendrent, et au-delà de ce statut d’insectes nuisants, le plus important groupe de vecteurs d’agents pathogènes transmissibles à l’homme. Les moustiques sont responsables, entre autres, du paludisme, une des toutes premières causes de mortalité humaine, de nombreuses maladies à virus (arboviroses) telles que la dengue, la fièvre jaune, la fièvre de la vallée du Rift, la fièvre du Nil occidental (West Nile Virus), le chikungunya, d’encéphalites virales diverses ainsi que de filarioses et constituent à ce titre l’un des sujets majeurs d’études en entomologie médicale." Exclamation Exclamation Exclamation

Vie les Moustique parce que sans eux on mourrait

Moustique Exclamation Exclamation Exclamation

Dernière édition par Xlax le Ven 1 Mai - 14:32, édité 3 fois (Raison : smiley)
floflo56
artiste pro
artiste pro

score : 4037

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 18:49

Xlax a écrit:
c'est nimporte koi cette mentalité L'homme a plus le droit que le chien .
mais non un chien sa ne réfléchit pas comme nous tout simplement parce que c pas utilesde pouvoir réfléchir comme nous
regarde un moustique sa ne court pas mais sa vole et pique et si sa n'existait pas on mourrait citation Exclamation Exclamation Exclamation "Les moustiques ont un rôle extrêmement important en santé humaine (ou animale) car ils constituent, de par les piqûres douloureuses qu’ils engendrent, et au-delà de ce statut d’insectes nuisants, le plus important groupe de vecteurs d’agents pathogènes transmissibles à l’homme. Les moustiques sont responsables, entre autres, du paludisme, une des toutes premières causes de mortalité humaine, de nombreuses maladies à virus (arboviroses) telles que la dengue, la fièvre jaune, la fièvre de la vallée du Rift, la fièvre du Nil occidental (West Nile Virus), le chikungunya, d’encéphalites virales diverses ainsi que de filarioses et constituent à ce titre l’un des sujets majeurs d’études en entomologie médicale." Exclamation Exclamation Exclamation

Vie les Moustique parce que sans eux on mourrait

Moustique Exclamation Exclamation Exclamation

hum Suspect ... soit c'est de l'humour, soit tu n'a pas bien lus la citation que tu as posté! albino
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 18:58

Il a certainement mal compris ce qu'il a cité. Rolling Eyes

artiste pro
artiste pro

score : 4117

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 19:11

j'ai mal compris surement
Arduilanar
artiste doué
artiste doué

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Ven 1 Mai - 21:09

"L'animal. Sauf si l'humain a une quelconque importance qui pourrait aider a faire changer les choses. Mais je ne sauverais pas un humain lambda plutôt qu'un animal. Je me dis qu'on est presque 7 milliard. Alors 1 de plus ou 1 de moins. Franchement j'men contrefout. Même si c'est toi ou moi."

Ca, c'est ce que tu dis pour te donner un air.
Confronté en réalité au problème, tu n'hésiterais pas (à sauver l'humain, je veux dire).
Ca ne sert à rien de dire des choses comme ça, puisque même toi tu sais que c'est n'importe quoi.
Ou alors tu es franchement timbré, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié (je rigole Razz ).
clonetrooper
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Lun 4 Mai - 10:41

Citation :

L'animal. Sauf si l'humain a une quelconque importance qui pourrait aider a faire changer les choses. Mais je ne sauverais pas un humain lambda plutôt qu'un animal. Je me dis qu'on est presque 7 milliard. Alors 1 de plus ou 1 de moins. Franchement j'men contrefout. Même si c'est toi ou moi.

mauvaise idée de répondre à cette question piège...
car si tu répond l'homme on va dire que tu dit l'inverse que ce que tu défend..
et si répond l'animal on va trouver une excuse pour te dire que tu sauverai l'homme ou alors on diras que tu est immoral....... voilà pk je n'y ai pas répondu...

xlax, tu à juste comprit l'inverse de ce que ta citation disait....

ha et rotzido===> essaye de courir après un chat, tu va comprendre Razz

Arduilanar
artiste doué
artiste doué

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Lun 4 Mai - 10:46

"et si répond l'animal on va trouver une excuse pour te dire que tu sauverai l'homme ou alors on diras que tu est immoral......."
A priori, l'instinct de conservation te fera sauver l'humain.
Si tu ne connais ni l'humain ni l'animal, tu ne peux ni aimer l'un d'entre eux particulièrement, ni le haïr.
C'est forcé.
A moins d'être très particulier et de renier totalement son espèce, mais là, ça relève de la psychologie.

Si tu sauves l'humain, ça ne veut bien sûr pas dire que tu nies l'importance de la survie des espèces animales. C'est seulement la réaction la plus normale.
clonetrooper
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Lun 4 Mai - 11:05

Arduilanar a écrit:
"et si répond l'animal on va trouver une excuse pour te dire que tu sauverai l'homme ou alors on diras que tu est immoral......."
A priori, l'instinct de conservation te fera sauver l'humain.
Si tu ne connais ni l'humain ni l'animal, tu ne peux ni aimer l'un d'entre eux particulièrement, ni le haïr.
C'est forcé.
A moins d'être très particulier et de renier totalement son espèce, mais là, ça relève de la psychologie.

Si tu sauves l'humain, ça ne veut bien sûr pas dire que tu nies l'importance de la survie des espèces animales. C'est seulement la réaction la plus normale.
oui, c'est logique, car notre espèce prime sur les autres, mais ce n'est pas une raison pour dire par prétention que on est supérieur aux autres espèces vivantes.... [voulez-vous vous conduire comme les eldars? (à y réfléchir on se débrouille comme eux pour l'instant)] or c'est ce qui va se passer si je répond franchement que j'irais sauver la personne (sauf si je la hais)

de toute façon les méandres de la psychologie humaine est trop difficile à comprendre de nous-même.....

Arduilanar
artiste doué
artiste doué

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Lun 4 Mai - 14:21

Ne dis pas n'importe quoi.

Il y a plus qu'un gouffre entre le fait de préférer sauver un humain qu'un animal si les deux risquent de mourir sous tes yeux, et décider que seule l'espèce humaine doit survivre.

Dans le premier cas, c'est de l'humanité.
Dans le second, un manque de respect de la vie.
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Lun 4 Mai - 15:55

Citation :
Ou alors tu es franchement timbré, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié (je rigole Razz ).

Evite, car semblerais que je sois barge. Et non entre un animal lambda et un humain lambda je sauverais l'animal sans hésité. (Un humain inconnue me rend indifférent.) Un ami là c'est l'inverse. Code d'honneur chez moi. Leurs survies passe avant la mienne.

artiste pro
artiste pro

score : 4037

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Lun 4 Mai - 16:37

Hum... On commence à s'éloigné un petit peu du sujet.

Pour moi avant de commencer ce débat il aurait été interessant de savoir qui est pour ou contre la légalisation de l'avortement?
Drieg
Garde rapproché
Garde rapproché

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Lun 4 Mai - 17:07

Tu parles, Melcor, intérieurement, t'iras vers l'humain, si l'homme s'est très vite rassemblé en communauté dans l'histoire, c'est pas pour rien. Et je crois pas que tu serais vraiment indifférent quand tu verras l'homme te supplier.

Moi je suis pour la légalisation de l'avortement, je l'ai déjà dis
Therodenne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   Lun 4 Mai - 17:12

moi contre

enfin a mettre de coté les avortement obligatoire comme un danger clinique sur la mère

mais les autre avortement qui se distribue comme du pain je suis contre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour ou contre l'avortement?   

pour ou contre l'avortement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant