La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


Les Romans de Bibliothéque Interdite 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Bienvenue sur notre forum


Les Romans de Bibliothéque Interdite 090512022818341123645866


Un Forum d'amateurs Pour Les Amateurs
La Cité Des Amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité Des Amateurs

Voilà un modeste forum pour tous les fans de creation de vidéos, de jeux, de fanfics et de figurines
 
AccueilBienvenus Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Shoutbox

Agrandir le chat .
Nos Partenaires
Les Romans de Bibliothéque Interdite Logo_m14
Les Romans de Bibliothéque Interdite 091219115937341125086093
Les Romans de Bibliothéque Interdite 090614015205341123867893
Les Romans de Bibliothéque Interdite 1280752131banLes Romans de Bibliothéque Interdite 090611104422341123849482
Les Romans de Bibliothéque Interdite 090617020625341123890919
Les Romans de Bibliothéque Interdite 100212015247871946
Derniers sujets
» Dawn of war soulstorm Ultimate Apocalypse
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:18 par Therokanne

» dawn of war soulstorm Mod
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:22 par Therokanne

» nouvelle video
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeDim 6 Fév - 8:00 par Therokanne

» For The Lady
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:48 par Therokanne

» Bataille épique des nains
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:31 par Therokanne

» La colére de Nakai
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:51 par Therokanne

» ordre de chevalier
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:08 par Therokanne

» la bataille Bataille d’Osterwald
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:03 par Therokanne

» "ThunderBarge" contre une compilation de mods pour les ogres
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:22 par Therokanne

» Alarielle
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:43 par Therokanne

» Dwarf New Mod
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:42 par Therokanne

» bataille total war warhammer 2 fr !
Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:46 par Therokanne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 572 le Mer 19 Mai - 23:04
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Romans de Bibliothéque Interdite

Aller en bas 
+5
rotzido
floflo56
Lion'El Jonson
Frère Hoffenheim
Gab'
9 participants
AuteurMessage
Gab'
artiste pro
artiste pro
Gab'


Nombre de messages : 853
score : 6443
Réputation : -6
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 27
Localisation : Sur la planéte des Aigles

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:35

Voila j'adore les romans de la bibliothéque interdite et surtout "Les Anges Des Ténèbres" vla et vous evile fire evile fire
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6706
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:46

Uiop, tient, en parlant de ça, faudrait que je mette a jour la liste des bouquins que j'ai lu.
Je crois que le bouquin que je préfère, chez BL, c'est...Nécropolis, troisième tomme du premier cycle des Fantômes de Gaunt.
Revenir en haut Aller en bas
Gab'
artiste pro
artiste pro
Gab'


Nombre de messages : 853
score : 6443
Réputation : -6
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 27
Localisation : Sur la planéte des Aigles

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:56

ok moi perso j'ai pa La série de Nécropolis et autres je n''aime pas l'impérial ils sont ... faible soladat WC alors que les space marine sont BLINDÉ SM


Dernière édition par Xlax le Jeu 23 Avr - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lion'El Jonson
Amateur
Amateur
Lion'El Jonson


Nombre de messages : 30
score : 5494
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : Le Roc

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeLun 18 Mai - 19:48

la série des fantomes de gaunt et très bien a lire,et le roman de dan Abnett TITANICUS très instructive en ce qui concerne les titan et leur façon de combattre.
Revenir en haut Aller en bas
floflo56
artiste pro
artiste pro
floflo56


Nombre de messages : 800
score : 6363
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Peut-etre derriere vous! MOUAHAHAHA!...

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeLun 18 Mai - 20:25

J'ai fait commander les 2 premiers tomes de "l'hérésie d'Horus" j'espere que c'est bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotzido
La Team
La Team
rotzido


Nombre de messages : 777
score : 6380
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 28

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMar 19 Mai - 5:30

mois j'ai les les blood angel encarmines et deus sanguinius je l'ai est trouvés super ensuite j'ai aussi lu nightbringer il est super aussi la je vais commandé le premier tome de l'hérésie d'horus.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7256
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMar 19 Mai - 9:22

ATTENTION avec la black librairie. Elle ne renferme pas le vrai fluff. Ce sont des livres prévu pour etre vendu, donc forcément y'a pas un immense respect du fluff... Les romans sur les blood angel par exemple sont des abération fluffique. Donc ne lisez pas les livres de BL pour approfondir votre fluff. Préférer les sites de fluff ou les codex, livre d'armée... Mais sinon certain livres sont très agréable a lire, notamment ceux de Dan Abnett. (bien que kikitoudur par moment.)
Revenir en haut Aller en bas
floflo56
artiste pro
artiste pro
floflo56


Nombre de messages : 800
score : 6363
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Peut-etre derriere vous! MOUAHAHAHA!...

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMar 19 Mai - 18:59

Citation :
(bien que kikitoudur par moment.)

Mais encore? Dévellope. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7256
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMar 19 Mai - 19:09

Un Garde qui se fait un Dread du chaos tous seule... mais bien sur. (Cf tome 2 cycle 1 des fantômes.) Et beaucoup de monde ont citer des exemples, j'irais te les chercher. Mais rien que chez Dan y'en a plein.
Revenir en haut Aller en bas
rotzido
La Team
La Team
rotzido


Nombre de messages : 777
score : 6380
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 28

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMar 19 Mai - 19:24

ba c'est bon si maintenant vous controlez aussi se qu'on li pfff....
Il y a quand même du vrai dans blood angels.Mais il y a aussi une bonne intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7256
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMar 19 Mai - 19:37

Tu lis ce que tu veut. Mais je dis juste, ne me sortez pas un bouquin de la BL comme référence Fluffique.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6706
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMer 20 Mai - 0:13

Bah, la plupart des bouquins Bl sont excellents, quand même. Je les lis avant tout pour le plaisir, c'est pas parceque Dan prend des libertés avec le fluf que je ne vais plus lire ses bouquins. Comme "libértés avec le fluff", euh, 50 marines qui tiennent une ligne face a une Waaaagh ! ork, avec a la fin seulement deux trois blessés. C'est vrai que sur le coup, ca me vient pas, mais y'en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne
Admin
Admin
Therodenne


Nombre de messages : 3795
score : 9410
Réputation : 40
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : dans ma chambre au mystere ^^

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMer 20 Mai - 6:20

50 marine face a une waaagh ?

mais bon on a vus des filme pire que ca ^^

rombo par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://video-fancfic-figuri.forumactif.com
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7256
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMer 20 Mai - 11:06

Frère Hoffenheim a écrit:
Je les lis avant tout pour le plaisir, c'est pas parce que Dan prend des libertés avec le fluff que je ne vais plus lire ses bouquins.

J'ai dis le contraire? Je préviens juste parce que j'en ai connu certain qui me sortait des livres BL pour prouver leurs connaissance du fluff. Après bien sur ce sont des bon bouquins pour certains, très agréable a lire. (Même si c'est de la merde a coté de Tolkien. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Admin
Admin
Frère Hoffenheim


Nombre de messages : 1505
score : 6706
Réputation : 25
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans le Réclusiam de l'Eternal Crusader.

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMer 20 Mai - 17:06

"J'ai dis le contraire?"

J'ai pas dis ca non plus.

"Je préviens juste parce que j'en ai connu certain qui me sortait des livres BL pour prouver leurs connaissance du fluff."

A commencer par moi, parfois Razz et Chevaliers Gris et reconnu source officielle, vu qu'il fait apparaitre des noms du codex chasseur de démons, et qu'a part ca, y'a pas beaucoup de sources.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7256
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMer 20 Mai - 17:38

Certain livres peuvent etre cité comme source. Mais très peu. Les livres sur les blood angel sont des connerie fluffesque par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
rotzido
La Team
La Team
rotzido


Nombre de messages : 777
score : 6380
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 28

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMer 20 Mai - 18:14

discution close et revenons a titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7256
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeMer 20 Mai - 18:22

On parle bien des livres de la BL non? Je vois pas ou est le HS.
Revenir en haut Aller en bas
akaba13
Garde rapproché
Garde rapproché
akaba13


Nombre de messages : 181
score : 5803
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeVen 19 Juin - 9:49

Moi ma série préférer dans la bibliothèque interdite c'est les fantôme de gaunt ^^ j'en suis au millieu du tome 6 là et c'est génial, par contre contrairement à ce qui est dit il y a un vrai respect du fluff car pour ne citer que l'exemple du dreadnought vaincu par un seul garde, c'était un dreadnought aveugle qui s'était prit en pleine tête un fusil laser surchauffé qui lui avait exploser en pleine tête puis se sont des plantes du décort qui envoie des épines au moindre bruit qui ont ensuite empaler celui qui était dans le dreadnought par l'ouverture faite par l'explosion au niveau de " l'habitacle ".
Mais après, contrairement à ce qu'on lit dans les codex, il faut se rappeler que les différents combats des fantômes sont contre des adorateurs de base la pluspart du temps et donc des types qui ne savent pas se battre donc forcément fasse à des soldats entrainer c'est pas étonnant qu'ils se fassent dérouiller ^^
Mais par contre, dès qu'ils tombent contre de vrai soldat hérétique, direct ils ont beaucoup plus de mal comme on peu le voire dans le tome 5 " les armes de tanith ", après faut aussi se rappeler que l'auteur ne parle pas de garde impériaux classique mais bien d'une armée de vétéran, et donc meilleur soldat et on peut y voire que ceux qui ne sont pas assez fort tombent vite dès que les combats deviennent trop intense, on parle de gaunt et de ses fantôme tout de même ^^ pas des cadia qui font le plein de conscrit ne sachant casiment pas se battre pour faire peser le poids de la marée humaine pour lutter contre le chaos ^^

Sinon, pour ce qui est de la série " l'hérésie d'horus ", j'ai un de mes amis qui a le premier tome et il l'a bien aimer, par contre il ne faut pas s'attendre à des combats prennant comme dans les fantôme de gaunt, après tout, à cette époque, personne ne pouvait résister au space marines vu qu'ils étaient légion, mais pour ceux qui aiment lucius vous allez aimez ^^ on voit son côter completement barge d'après ce qu'on m'a dit, mais après c'est surtout une série justement pour approfondir le fluff, car aucun codex n'est assez gros pour contenir tous les détails de l'hérésie d'horus, c'est trop énorme comme événement.

Mais je pense également m'acheter plus tard les tomes sur les ultramarines, il y avait déjà des tomes sur la 4ème compagnie d'uriel ventris et maintenant ils ont sortie " les combats des ultramarines " ou un truc comme ça, sur la couverture on voit les ultramarines contre la flotte ruche béhémot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Garde rapproché
Garde rapproché
Melcor


Nombre de messages : 1625
score : 7256
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeVen 19 Juin - 10:11

Attention sur les Cadiens! Ont se laisse facilement tromper mais il faut savoir que la totalité de la pop de Cadia est tourner sur l'effort de guerre. Leur système est très proche de celui de l'ancienne Sparte. Les Cadiens apprennent des leur plus jeune age a se servir d'un fusil laser. Les régiment Cadiens sont l'élite de la Garde Impérial.

Compare plutôt avec la légion d'acier qui n'utilise que de vulgaire conscrit pour ramasser les tirs. (Et oui, se sont les blindées qui compte dans la légion d'acier.)
Revenir en haut Aller en bas
akaba13
Garde rapproché
Garde rapproché
akaba13


Nombre de messages : 181
score : 5803
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeVen 19 Juin - 15:12

Ah... Il me semblait pourtant que les cadien étaient les plus gros utilisateur de conscrit de l'univers pourtant ^^
Mais bon si tu le dit alors je me reporte sur le steel legion alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theazerty92
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 17
score : 5437
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitimeDim 28 Juin - 11:35

Pour Cadia si jamais vous vous etes interesser a la culture hellenique avant se film impressionant mais completement debile il y a de vrai similitude entrainement des la tres jeunes enfance ect...
pour retourner a bl:
"un Garde qui se fait un Dread du chaos tous seule... mais bien sur. (Cf tome 2 cycle 1 des fantômes.) Et beaucoup de monde ont citer des exemples, j'irais te les chercher. Mais rien que chez Dan y'en a plein. "

on est au 41 eme milenaire meme si la technos imp a reculer suite aux revolte civil (avant l'apparition de l'oiel et a l'heresie d'horus) une cellulle alimentant un fusil de 100 coups ou plus en surchage sa doit faire de sacre degat

perso je trouve que les romans de dan abbett sont les meilleurs
dont la trilogie de ravenor et de l'autre inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Romans de Bibliothéque Interdite Empty
MessageSujet: Re: Les Romans de Bibliothéque Interdite   Les Romans de Bibliothéque Interdite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romans de Bibliothéque Interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Des Amateurs  :: Le Parc des Amateurs :: Le coin des Livres-
Sauter vers: